Americatho

Le cardinal désigné Dolan fera l’exposé de préparation au consistoire du 18 février – Rumeurs sur la succession du cardinal Levada

Commentaires (7)
  1. Pierre-Edouard dit :

    “un autre prélat américain, déjà en poste à Rome, ayant une doctrine proche de celle du Souverain Pontife régnant…” J’ose : le Cardinal Burke?

  2. Emmanuel Gauquelin dit :

    Et bien ……je pense à son excellance révérendissime Monseigneur Burke!

  3. Hofée dit :

    Je penche pour son Eminence Mgr Burke !

  4. Michèle dit :

    Et qui d’autre? Je connais certain journaliste qui va être comblé!

  5. Yves dit :

    J’ai lu le nom de Mgr Di Noia, actuel secrétaire de la congrégation pour le culte divin, ratzingerien avéré. Le même article proposait également le nom du cardinal Ricard.
    Réponse dans quelques semaines…

  6. SB dit :

    Le Cardinal Burke au Saint Office, ce serait un choix incontestablement bien meilleur que tout ce dont on nous a parlé jusqu’à maintenant (Ricard, Muller, Collins, Minnerath, Schonborn et même Amato qui aurait été un cardinal-préfet de transition) à l’exception peut être de l’hypothèse Mgr Ladariar Ferer, mais il est si improbable de voir un tel schéma (passage du poste de secrétaire à celui de Préfet). Mgr Burke ce serait quelques part une Congrégation pour le Doctrine de la Foi qui retrouverait une forme extraordinaire !

    Je lisais l’autre jour un article de Sandro Magister, qui parle du crépuscule de Bertone, parlerait on désormais sérieusement d’un changement à le secrétairie d’état ???

    Je me prend à rêver d’une curie avec Mgr Burke au Saint Office et Mgr Ranjith à la secrétairie d’état….. 🙂

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »