En Une

13 janvier : « Nette de fachos »

Commentaires (5)
  1. Marsac dit :

    Je ne suis pas sûr de bien comprendre toutes les subtilités qui sont évoquées, mais je déplore que Civitas manifeste seule …
    Il faut un discours simple, compréhensible et acceptable par tous, sinon le bobo médiatique aura vite fait un amalgame “antimariagegay” = facho” !

  2. Paul dit :

    Merci d’avoir écrit cet article. Il soulève des questions de fond intéressantes.

    Je comprends pleinement Frigide Barjot qui craint de voir la Manif décrédibiliser par un nombre très limité de personnes scandant des propos homophobes. Elle prend ses distances avec ces personnes et elle a raison.
    Des journalistes pro-mariage pour tous ont appelé à polluer la Manif en scandant des propos homophobes. Ils ont compris que le seul moyen de faire capoter la mobilisation c’est de faire passer les opposants pour de méchants homophobes. Frigide Barjot prend ses précautions. Cela me semble normal. Si elle ne le fait pas, vous pouvez facilement le croire, de nombreux journalistes diront que les organisateurs de la Manif’ n’ont utiliser que l’homophobie supposé des participants pour les convaincre de se mobiliser… Et ce sera un lamentable échec!
    Que l’on soit pas d’accord avec les termes utilisés par FB ne m’a pas l’air très important à l’heure actuelle… Au contraire, cela pourra se retourner contre nous. Cessons de se diviser! Frigide Barjot vous agace? Ecoutez plutôt Tugdual Derville! Mais, n’oublions pas de remercier FB pour tout ce qu’elle a fait depuis des mois! Elle s’est investie comme très peu d’entre nous contre ce texte de loi. Elle mérite nos gratitudes et une place dans nos prières!
    Maintenant, il me semble prioritaire de mobiliser autour de nous afin que la Manif’ du 13 soit un vrais succès qui obligera le gouvernement à abandonner la totalité du projet de loi.

  3. hermeneias dit :

    Me “Frigide Barjot” ne représente qu’elle même ? Voire

    Comment se fait-il qu’elle se soit retrouvée propulsée chef de file et égérie médiatique d’un mouvement qu’elle ne représente absolument pas si ce n’est qu’elle est la marionette de gens qui veulent imposer l’image d’une église new-look branchouillée libérale-libertaire et politiquement correcte ?

    Comment se fait-il que l’évéché de paris soit soudainement bien silencieux depuis que Me Barjot a pris les rennes ?

  4. jerome dit :

    N’oublions pas que Mme Tellenne née Merle; devenue par jalons Frigide Barjot presidente du RaPouRi, rassemblement pour rien, s’est mariée religieusement avec Basile de Koch selon le rite de St Pie V en pleine guerre froide liturgique. JB

  5. CTS dit :

    Merci, chère Jeanne, pour votre appréciation de situation, comme d’habitude très juste. J’ai cru comprendre que la “déjantée” a, depuis peu, fait une déclaration à la TV que cette manifestation, si elle n’était pas axée sur la réalité catholique du mariage, devait néanmoins accepter “tous nos frères catholiques”. Ainsi, RDV le 13 et en toute Espérance.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »