En Une

En 12 ans, baisse des vocations de 30%

Commentaires (7)
  1. chouan 12 dit :

    ce n’est pas n guerroyant contre les nouvelles communautés: St Martin, l’Emmanuel, le Christ Roi( leur séminaire est trop petit plein d’un grand nombre de français( bizarre!)) que les évêques vont avoir des prêtres, ce n’est pas en supprimant les mmesses à tour de bras et en passant son temps en réunion au lieu d’aller adorer que nos évêques vont faire le plein des séminaires encor faut-ils qu’ils veuillent en avoir apparemment pour certains ce n’est pas un grand souci, mais ils ne se posent pas la question de savoir si leur catholiques pratiquants souffrent, on dirait qu’ils obéissent à une idéologie prenant ses racines dans celle de 68!

  2. senex dit :

    Notre Dame a pris la peine de venir à Lourdes nous donner les clés de tous les problèmes de l’Église/Prière et Pénitence.Les miracles de Lourdes sont la signature de la puissance que Dieu lui donne pour notre salut.
    Mais qui se soucie de lui obéir…?

  3. Jean Lefèvre dit :

    Chez les femmes, c’est encore pire. Les carmels vieillissent et ferment les uns après les autres. Dernier en date, le carmel d’Arles (diocèse d’Aix en Provence) est en train de fermer.
    Signe d’espérance: le carmel de Verdun (diocèse de la Meuse) vient d’accueillir deux très jeunes professes (soeur Marie-Béatrice de la Croix et soeur Laure du Christ Sauveur).

  4. ankou dit :

    Baisse des vocations ?
    Dans quels séminaires ?
    Tous, ou ceux qui appliquent Vatican II seulement ?!

  5. Christian dit :

    Et surtout, rétablir la formation religieuse des enfants (‘”Rendez-nous le catéchisme des enfants !” Jean Madiran).

  6. karr dit :

    Trop d’évêques de France ne font aucun effort afin de susciter des vocations,ils gèrent la situation en déplaçant des prêtres d’une paroisse à l’autre,(ou plutôt d’un secteur à l’autre).
    Il y a un faussé générationnel trop important entre les clercs encore aux commandes et les rares jeunes qui souhaiteraient s’engager,le style années 70 est totalement dépassé mais trop de prêtres y restent attachés.
    Les communautés comme St-Martin ne recrutent que des gamins issus de milieux bourges cathos hyper-protégés!
    Il y a un avenir c’est certain,mais nous passerons certainement par un temps de desert purrificateur.!

  7. amdg dit :

    Question jamais posée : parmi les quelques ordonnés combien quitte aujourd’hui le ministère avant 10 ans ?

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »