Americatho

Le cardinal Wuerl ne souhaite pas un Pape américain

Commentaires (8)
  1. Yves dit :

    Le seul américain qui ait une (petite) chance d’être élu es le cardinal O’Malley, de Boston, Parce qu’il a l’humilité des capacité et la fermeté nécessaire pour faire le ménage comme il l’a fait dans son archidiocèse pour redonner du crédit à une Église minée par les scandales de pédophilie. Mais sur le fond, je partage les réserves des card. Pell et Wuerl: le fait d’être américain est presque rédhibitoires pour cette élection.

  2. clavier jean pierre dit :

    Vous avez raison l’adversaire , ou plus exactement l’ennemie du christianisme c’est ,bien avant même les autres religions y compris l’islam, le laïcisme militant, mais au yeux du monde les USA passe pour un pays chrétien, ce qu’ils sont de moins en moins, comme l’Europe
    Hélas aux yeux des pays arabes les guerres sanglantes qu’ils poursuivent pour des intérêts qui n’ont rien a voir avec la religion sont assimilées a des “croisades”
    C’est pourquoi un Pape d’origine yankee serait un une difficulté pour l’Eglise, le le cardinal Donald Wuerl a raison

  3. Bea Klenik dit :

    les Etats-Unis, pays chretien certes, mais des Chretiens qui n’aiment pas vraiment les Catholiques..
    je ne ferai pas de pronostics, je Prie pour Celui que personne n’attend

  4. Jean-Claude Chevalier dit :

    ce que je trouve bizarre dans le raisonnement du Cardinal Wuerl, c’est que des considérations politiques font partie des criteres pour devenir Pape.

  5. Michèle dit :

    L’Esprit souffle où Il veut…

  6. frank dit :

    les prophecies disent que le dernier pape doit etre americain ou vote par les americain (Par branham)

  7. Misericorde dit :

    Toutes ces analyses et commentaires sont purement des pensées de ce bas monde. Personne ne fait de la place pour Jésus Christ qui est la Tête de l’Église et dont l’Esprit a crée tous ces cardinaux qui entrent en conclave. Une chose est sûre dit Jésus: tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église et les portes de l’enfer ne prévaudront jamais sur Elle. Même si les élus de Dieu ne vous inspirent plus confiance, croyez au moins à la Parole de Dieu dans la Sainte Bible. Je nous invite à prier pour que la volonté de Dieu se réalise dans cette élection. Puisse le Saint Esprit souffler fortement sur chacun des cardinaux et de façon générale sur le monde que Dieu a tant aimé en donnant son fils Jésus. Comme au choix de Mathias que la Vierge Marie soit présence au conclave pour aider les cardinaux à comprendre ce que son Fils Jésus attend d’eux pour le bonheur du monde. Amen

  8. Leduca dit :

    En visitant le site web adoptacardinal il m’a été proposé de prier pour le cardinal Donald Wuerl (que je ne connaissais pas jusqu’à ce jour).
    Ayant également souffert de ce laicisme militant depuis 40 ans en Belgique j’adhère pleinement à sa remarque que le prochain pontificat devra nous aider à mieux lutter contre ce fléau insidieux et sophiste.
    C’est donc avec joie que je prierais pour le cardinal Wuerl.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »