En Une

Fontgombault : ordination diaconale diocésaine en la forme extraordinaire par Mgr Rey

Article suivant
Relâchez les Hommens !
Commentaires (8)
  1. Hans Kroll dit :

    Et, en plus, 2 nouveaux pretres pour l’Institut du Bon Pasteur!

    1. bs dit :

      pour infos les deux diacres n’ont pas été ordonnés … que l’ab laguérie mette de l’ordre dans sa bergerie avant de fournir des prêtres

      1. Hans Kroll dit :

        Ah bon? Je ne savais pas que Rey agit contre le droit canon.

  2. Hélène dit :

    Eh oui! La forme extraordinaire, puisque la forme ordinaire est totalement méconnue, devient celle que l’on recherche parce que priante tout simplement. Or, les fidèles veulent prier à la messe, ils veulent des prêtres qui prient et croient à la valeur de leurs gestes, ils veulent du sacré dans un monde qui n’en connait plus le sens.

  3. rowen dit :

    Si j’en crois votre annonce, Dom Pateau, Père Abbé de Fontgombault aurait changé de prénom en troquant Jean pour Antoine?
    Cela dit il est heureux d’apprendre la démarche de Mgr Rey qui est l’un des évêques “vrais” de la “Fille Aînée de l’Eglise”.

  4. Sonia dit :

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/

    La-soeur-de-Bernard-Henri-Levy-se-convertit-au-catholicisme-18488.html

  5. Patrick Gourand dit :

    Vos informations sont intéressantes, mais on se demande parfois qui les rédige. Ainsi on lit ” lui a imposé LA main” ( pour LES mains. ) Le père abbé aurait-il perdu un bras? Il s’agit évidemment de dom Jean Pateau ( et non dom Antoine Forgeot, l’ancien supérieur Avec humour et courtoisie toujours.

  6. Luc dit :

    Patrick, et quand on dit “tendre l’oreille”, cela signifie-t-il qu’on en ait perdu une? Et pour “avoir l’oeil”, faut-il être borgne?

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »