Perepiscopus

« Aucun bricolage juridique ne supprimera la réalité du mariage »

Commentaires (6)
  1. Janot dit :

    « le bricolage juridique » réalisé avec la boîte à outils de « Moi Président » n’a pas la qualité et le fini de l’oeuvre du Créateur, c’est le moins qu’on puisse dire – cela me fait penser au gribouillage d’un enfant de 2 ans en comparaison d’un tableau de Rembrandt.

    1. Jane dit :

      BRAVO !!

  2. jeannot dit :

    Totalement vrai merci M. Maximilien Bernard.

  3. Fleur dit :

    J’applaudis à ce texte de Mgr d’Ornellas… qui n’a malheureusement pas toujours été aussi clair sur d’autres sujets, sur l’avortement notamment, ainsi que sur les expérimentations sur l’embryon ou l’œuf (le « zygote ») humain, ouvrant alors la porte à des compromissions qui mettaient en porte à faux avec l’enseignement très clair du Magistère, et par le fait même, qui faisaient la courte échelle à la culture de mort…
    Espérons qu’avec l’ensemble des évêques de France, il ouvre enfin les yeux sur ces « structures de péché » dénoncées par JP II et mises en place méthodiquement par tous les pouvoirs successifs, de droite comme de gauche, depuis 40 ans.
    Ce pseudo-mariage homo aura été un détonateur de leur prise de conscience. C’est le seul bienfait qu’on pourra lui attribuer !

    1. Michel dit :

      J’approuve tout à fait ce que dit  » Fleur « , concernant les réactions de Mgr d’Ornellas. Heureusement que d’autres évêques ont davantage invité, ouvertement, les chrétiens de leur diocèse à aller manifester, pacifiquement, à Paris et ailleurs. 7 évêques, courageux, étaient d’ailleurs présents à la manifestation de Paris du 26 mai. Beaucoup également encouragent clairement les  » Veilleurs « .

  4. grillot dit :

    les évêques ont parlé avant les manifs , et pendant les manifs ,nos prêtres et nos évêques sont restés silencieux ,comme s’ils ne voyaient rien .Pourquoi parler maintenant ? Pourquoi ne pas eu ce rôle pédagogique si nécessaire vis à vis des chrétiens ?L’enseignement catholique est exactement pa

Traduire le site »