Perepiscopus

“Aucun bricolage juridique ne supprimera la réalité du mariage”

Commentaires (6)
  1. Janot dit :

    “le bricolage juridique” réalisé avec la boîte à outils de “Moi Président” n’a pas la qualité et le fini de l’oeuvre du Créateur, c’est le moins qu’on puisse dire – cela me fait penser au gribouillage d’un enfant de 2 ans en comparaison d’un tableau de Rembrandt.

  2. jeannot dit :

    Totalement vrai merci M. Maximilien Bernard.

  3. Fleur dit :

    J’applaudis à ce texte de Mgr d’Ornellas… qui n’a malheureusement pas toujours été aussi clair sur d’autres sujets, sur l’avortement notamment, ainsi que sur les expérimentations sur l’embryon ou l’œuf (le “zygote”) humain, ouvrant alors la porte à des compromissions qui mettaient en porte à faux avec l’enseignement très clair du Magistère, et par le fait même, qui faisaient la courte échelle à la culture de mort…
    Espérons qu’avec l’ensemble des évêques de France, il ouvre enfin les yeux sur ces “structures de péché” dénoncées par JP II et mises en place méthodiquement par tous les pouvoirs successifs, de droite comme de gauche, depuis 40 ans.
    Ce pseudo-mariage homo aura été un détonateur de leur prise de conscience. C’est le seul bienfait qu’on pourra lui attribuer !

    1. Michel dit :

      J’approuve tout à fait ce que dit ” Fleur “, concernant les réactions de Mgr d’Ornellas. Heureusement que d’autres évêques ont davantage invité, ouvertement, les chrétiens de leur diocèse à aller manifester, pacifiquement, à Paris et ailleurs. 7 évêques, courageux, étaient d’ailleurs présents à la manifestation de Paris du 26 mai. Beaucoup également encouragent clairement les ” Veilleurs “.

  4. grillot dit :

    les évêques ont parlé avant les manifs , et pendant les manifs ,nos prêtres et nos évêques sont restés silencieux ,comme s’ils ne voyaient rien .Pourquoi parler maintenant ? Pourquoi ne pas eu ce rôle pédagogique si nécessaire vis à vis des chrétiens ?L’enseignement catholique est exactement pa

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »