En Une

Mgr Gueneley accueille des religieuses contemplatives

Commentaires (8)
  1. Martina dit :

    Quelle merveille ! Prions pour ce retour et cet évêque !

  2. Georges Cattin dit :

    Félicitations et honneurs à Mgr Gueneley..

    J’habite dans le Jura suisse, à mois de 2 km d’un monastère de l’ICRSP, (ré-ouvert en 2011) et je puis vous assurer que des communautés de ce genre sont une bénédiction et une grâce pour qui est sensible à la transcendance de Dieu. Mais hélas, tous les prélats n’ont pas l’ouverture d’esprit de Mgr Gueneley.

    Petite précision intéressante: le monastère situé près de chez moi fut instauré à la fin du XIXème siècle par un ecclésiastique du diocèse de Langres, l’abbé Alexandre Pittoye.

  3. chouan 12 dit :

    eh bien si certains évêques avaient cette intelligence là notre Carmel ne serait pas fermé!!!!!!

  4. Loco dit :

    Elles nous sont précieuses comme le sel de la terre

  5. patrick de La Rode dit :

    admiration et vénération pour Mgr de Langres ! un diocèse qui a un vrai pasteur !

  6. maxime dit :

    je suis haut-marnais
    enfin un retour à une sainte administration du diocèse après son catastrophique prédécesseur.

  7. Jean-Paul MESTRALLET dit :

    Pourquoi Mgr Guéneley, 75 ans à la Toussaintqui va bientôt quitter son « diocèse crotté » de Langres, ne continuerait-il pas dans sa pastorale pro-contemplatifs en mangeant sa mitre et en faisant revenir à Joinville les ex-« Rédemptoristes Transalpins » ? ils ont désormais réadmis dans la pleine communion romaine sous le nom de « Sons of The Most Holy Redemptor » // Filii Sacratissimi Redemptoris », installés dans la petite île Orcade de Papa Stronsay, où ils commencent à être à l’étroit (plus d’une vingtaine) car l’évêque d’Aberdeen ne leur confie aucun nouvel apostolat malgré les besoins évidents de son diocèse ?

  8. Yves dit :

    Alleluia! Pas tant pour la décision e Mgr Guenneley, aussi bonne soit-elle, mais pour la conversion d’un certain nombre de lecteurs de ce bloq qui, il y a quelques semaines encore, n’avaient pas de mot assez durs contre cet évêque et qui aujourd’hui l’encensent!

Traduire le site »