Avortement : un prêtre irlandais muté…

Download PDF

À la suite du tragique référendum irlandais qui a supprimé le 8ème amendement de la Constitution protégeant l’enfant à naître, on se souvient que Mgr Kevin Doran, évêque d’Elfin, avait invité ses diocésains, en mai dernier, à aller se confesser s’ils avaient voté oui à ce référendum. Tous les évêques irlandais ne semblent pas être de cet avis. Le premier d’entre eux, si l’on peut dire, puisqu’il s’agit de Mgr Diarmuid Martin archevêque de Dublin et primat d’Irlande, vient de sanctionner un prêtre, en l’occurrence le Père James E. Larkin, prêtre de son archidiocèse et curé de la paroisse Notre-Dame-de-la-Médaille-Miraculeuse de Clonskeagh dans la banlieue de Dublin, nous apprend le site LifeNews. Ce prêtre avait invité ses paroissiens qui avaient voté oui au référendum, à aller se confesser sans tarder. Le vendredi 13 juillet dernier, lors de la messe qu’il célébrait dans sa paroisse, le Père Larkin a lu une lettre qu’il venait de recevoir de Mgr Diarmuid. L’archevêque le relevait de ses fonctions de curé, le nommait aumônier d’un  couvent de religieuse de Dublin avec effet immédiat au 14 juillet, et lui ordonnait de ne plus célébrer de messe publique ni d’avoir un quelconque contact avec ses anciens paroissiens. Un site catholique des États-Unis a appelé la paroisse pour en savoir davantage mais on s’est refusé à tout commentaire se contentant de qualifier le Père Larkin de « prêtre pré Vatican II »…

10 comments

  1. éliboubane

    Pathétique ! Seigneur, prions pour les évêques… Vous avez remarqué de quelle génération ils sont tous, tous ces évêques anti-vie, pro-migrants, pro-intercommunion, qui disent qu’ils veulent être plus proches des non-croyants que des croyants… . Prions pour les prêtres plus jeunes : nous aurons un jour de bons évêques.

  2. Courivaud

    Faisons un rêve en brûlant un cierge : le pape François 1er relêve le primat d’Irlande de ses fonctions.
    Cela ne le rachètera pas de son silence qu’ il a appliqué lors de ce référendum honteux.
    Honte sur le pape François 1er qui s’est fait ainsi complice de ce que le concile Vatican 2 si vénéré sur ce site qualifie de ” crime abominable” !

  3. Qon quijote

    quelle ignominie, je vois que la défense de la vie n’est pas leur premier souci, ce prêtre ne faisait que son devoir, il a été viré. Pourtant aux USA les évêques sont moins conciliants puisqu’ils refusent la communion aux politiques qui votent des lois anti-vie

  4. Pingback: Le Monde à l’envers ! | prieratempsetacontretemps

  5. karr

    Encore une preuve d’apostasie,”vous êtes dans le monde mais non du monde!”
    La hiérarchie ecclésiastique d’Irlande est déjà fort embarrassée avec les affaires de pédophilie,il n’y en a certainement pas davantage qu’en d’autres pays,mais l’Irlande est une référence ,la foi y est encore bien ancrée,il faut donc y abattre l’infâme,les évêques sont prêts à tout concéder.
    Avec SS le Pape Benoît XVI les choses se seraient sans doute dérouler autrement ,efficacement et sans vague.
    Bergoglio canonise ses prédécesseurs mais ne tient aucun compte de leurs enseignements,en ce qui concerne l’avortement Jean-Paul II a été des plus clairs,ce prêtre irlandais est un martyr de la foi et de la doctrine!

  6. Pingback: …Cieux… | prieratempsetacontretemps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *