Le pape va recevoir la famille d’Asia Bibi

Download PDF

L’agence de presse catholique hispanophone ACI Prensa, a diffusé hier, jeudi 22 février, une information d’intérêt pour les lecteurs de Riposte Catholique qui suit de très près tout ce qui concerne le sort de l’infortunée Asia Bibi. Voici la traduction de la partie de l’article qui nous intéresse plus particulièrement.

« La Salle de presse du Vatican a informé que le pape François recevra la famille d’Asia Bibi, cette mère de famille catholique injustement emprisonnée au Pakistan pour une accusation de blasphème contre l’islam.

Le communiqué signale que le Saint Père rencontrera samedi 24 février en audience privée, Ashiq Masih et Eisham Masih, l’époux et la fille [une des filles] d’Asia Bibi […]

Avec cette audience du 24 février, le pape aura reçu pour la deuxième fois au Vatican l’époux et la fille d’Asia Bibi. Les deux avaient pu saluer le pape en avril 2015 sur la place Saint-Pierre [audience publique du 15 avril 2015] ».

Une chaîne de prière perpétuelle aux intentions d’Asia Bibi, à laquelle des centaines de personnes sont inscrites, a été lancée en août. Nous ne la cesserons que lorsque notre sœur sera libérée et en sécurité ! Les catholiques sont invités à prier 10 Je Vous salue Marie chaque jour à ces intentions. Si vous souhaitez vous inscrire à cette chaîne, merci de le signaler à : administrateur@risposte-catholique.fr. Les inscrits reçoivent en exclusivité les dernières informations qu’on nous signale sur la situation d’Asia Bibi. Merci !

Une photo de l’audience publique du mercredi 15 avril 2015 (le pape François avec Ashiq et Eisham Masih)

 

9 comments

  1. Courivaud

    Peut-être.
    Mais soyons sérieux :

    1) Il n’y a pas besoin “d’attendre le pape” et ses coups publicitaires avant de prier pour Asia Bibi (on aimerait d’ailleurs que François 1er “s’agite autant” pour des milliers de chrétiens persécutés au Proche-Orient, soit parce qu’ils appartiennent à une famille chrétienne, soit parce que d’origine musulmane, ils se sont convertis…. et réponde à une supplique adressée par des représentants de ces derniers) ;

    2) On aimerait que le pape et les diplomates qu’il a engagés (je pense à Mgr Tauran) cessent leurs discours “islamophiles” devenus déplacés depuis que l’islam manifeste de nouveau son agressivité envers les chrétiens (et pas eux seulement, car d’autres religions sont concernées) ;

    3) on peut émettre des doutes sur la fonction exercée actuellement par le pape François 1er depuis qu’il lui a été reproché à juste titre de développer l”hérésie (et l’islamophilie en est une), des reproches qu’il traite avec le plus grand mépris…. sans parler du mépris qu’il manifeste envers les auteurs des “Dubia”…..

    à moins que des papolâtres ne veuillent saisir la moindre occasion pour défendre un tel pape coûte que coûte, alors qu’il n’y a pas lieu.

    Il va soi que cette dépêche doit être “requalifiée”; Tâchons d’être honnêtes, même en défendant Asia Bibi (et pas seulement elle).

  2. don quijote

    Bien d’accord avec Courivaud mais on peut se dire “enfin”. Quant à l’islamophilie de certains de la Curie ça fait froid dans le dos quand on voit le comportement de ces suppôts de satan

  3. Paul CLAUDE

    A vrai dire, nous chrétien convaincus et vraiment bien instruits des vérités de la religion, nous savons lire aussi l’Evangile et l’appliquer à l’actualité (sans juger les personnes comme Jésus pouvait le faire) mais nous disons, comme lui,” Méfiez vous du levain des pharisiens”,”Ils disent et ne font pas ..”. Donc, l’hypocrisie, pour en retirer une popularité existe…. François a deux visages: un pour le public et un”terrible” pour son entourage fidèle à Jésus et à son enseignement de toujours. C’est un narcissique qui aime être populaire mais se met en colère contre ceux qui le contredisent… Il ne lit aucune lettre ouverte, ne répond pas aux dubias… Il a son plan de route, disons d’autoroute pour l’enfer, utilisant la miséricorde sans regret pour y aller encore plus vite et y emmener encore plus de monde… Aller dire cela à ceux qui, depuis deux générations ont été privé du catéchisme questions-réponse, supprimé autoritairement pas nos évêques et remplacé par rien… Heureusement que l’avertissement permettra au moins je l’espère de sauver le tiers de l’humanité… “Satan s’est emparé de la plus grande partie de l’humanité. Je voudrais qu’au moins le tiers soit sauvé, mais il fait des brèches dans ce tiers.” dit la TSVM à l’Escorial et dans 4 messages différents dont Jacarei, Akita .Le Ciel a révélé un chapelet à dire pour ce pape qui est si aimé… (comme Judas l’a été)… J’en tremble et n’en dors guère tant leur sort est épouvantable dans l’au-delà bien sûr, mais surtout parce que Jésus et Marie versent partout des torrents de larmes pour ceux qui se perdent… REPARONS et évangélisons, ce qui est quasiment devenu incorrect dans cette fausse Eglise des hommes qui a pris le pouvoir clandestinement à Rome… Réalisation du message de la Salette: “Rome perdra la foi” mais l’Eglise après 3 ans au tombeau ressuscitera plus belle que jamais. Paix et joie … malgré tout ou plutôt grâce à tout: Voici un procédé mnémotechnique amusant (habituel chez moi) : Quand on déprime, personne ne vous donne des primes…..

  4. DUFIT THIERRY

    Le pape peut bien faire un petit geste pour une chrétienne emprisonnée et menacée de mort par les musulmans. C’est la moindre des choses. Il y a des millions de chrétiens persécutés par les musulmans sans que le pape n’ait un seul mot de compassion pour eux. Cela contredirait le texte Nostra Aetate.
    Le pape préfère encourager l’immigration islamique sur l’Europe au nom d’une fausse conception de la charité. Pour soutenir l’Islam le pape est en première ligne. Son petit geste pour Asia BIbi est bien dérisoire.
    Notre Dame de Lépante priez pour nous.

  5. Pingback: Depuis Rome, la fille d’Asia Bibi parle… | "La voix de Dieu" Magazine

  6. mimi

    c’est un pape mondialiste ,immigrationniste ,politiquement engagé du côté des “financiers”…planétaires ..sa feuille de route ne correspond pas au coeur des chrétiens délaissés

    • Courivaud

      À riposte catholique de l’écrire avec un petit effort de commentaire critique et de propos faussement lénifiants pour parler de ce pape catastrophique.

      Pourquoi ne pas nommer A. Socchi ou R. de Mattéi au comité de rédaction de RC ?

  7. Joseph Heneine

    Il faut penser à tout ces chrétiens qui vivent en minorité dans un monde musulman. Que leur adviendrait il si un mot déplacé contre l’islam glisse dans un communiqué du pape ou même une parole que cette communauté mahométane interpréterait mal comme déjà vécu avec le pape Benoît. Les conséquences serait désastreuse : églises ,maisons, commerces brûlés ou détruits et population chrétienne anéantie et j’en passe… n’oublions pas que grand nombre de ces populations ne réfléchissent pas et sont manipulés par minorités comme des imams payés par des pays christianophobes. En union dans la prière,!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *