Catholiques c/ pro-avortement : mobilisation colombienne

Download PDF

700 jeunes catholiques ont défendu vendredi la cathédrale de Medellin (Colombie) qu’un groupe féministe et pro-avortement avait projeté d’investir dans un acte public d’apostasie pour réclamer le droit de la femme à disposer de son corps. Pour empêcher le blasphème et la profanation, ils s’étaient donné le mot pour venir prier sur les marches du sanctuaire. En moins de 12 heures, selon Aciprensa, le dispositif était prêt. Pacifiquement, et jusq’au-delà de la tombée du jour, les centaines de jeunes ont récité le chapelet et chanté des cantiques sous les insultes et les cris des « abortistas » qui n’ont jamais pu s’approcher des portes de la cathédrale pour y apposer leurs affiches offensantes.

Il faut dire qu’ils n’étaient qu’une trentaine…

Liliana Vélez, l’une des jeunes catholiques présents, a souligné combien la foi est vive aujourd’hui à Medellin, ajoutant :

« En tant que catholiques, nous méritons le respect et avons tous les droits de nous faire respecter, (…) et d’exprimer ainsi que nos pasteurs, prêtres et evêques, ne sont pas seuls, qu’ils disposent d’un laïcat enthousiaste et prêt à batailler contre l’anticulture de mort que certains groupes veulent imposer par la force, en manipulant les statistiques, en faisant pression sur les autorités municipales à l’aide des organisations internationales »…

« Nous autres catholiques, nous allons défendre Medellin et la Colombie parce que nous ne voulons pas vivre la dégradation sociale et  morale que connaissent aujourd’hui l’Espagne et l’Europe en général, nous voulons être un pays qui témoigne au monde de ce que la famille est source de vie et d’amour, que la femme possède une dignité, que sa vocation à la matenité et le rôle qu’elle doit jouer dans la société doivent être justement appréciés et que nous ne voulons pas vivre sous l’obscure et maléfique idéologie du genre. »

© leblogdejeannesmits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *