Madrid marchera pour la vie le 26 mars – et l’épiscopat l’y encourage

Download PDF

Il y a décidément une petite différence entre l’épiscopat de Paris et celui de la capitale espagnole : alors qu’elle fait partie des villes organisant une Marche pour la vie le 26 mars prochain, samedi le plus proche de la fête de l’Incarnation de Notre-Seigneur (l’Annonciation, Journée internationale pour la vie, tombe cette année un vendredi), le Conseil des laïcs de Madrid a publié une note invitant tous les catholiques madrilènes à se joindre à la manifestation.

Le texte devait en être lu à l’occasion des messes dans toutes les paroisses du diocèse les deux samedis et dimanches précédant le rendez-vous fixé à midi sur la Plaza de Cibeles, le samedi 26 mars, par près de cinquante associations, sous le slogan « Oui à la vie ».

Le Conseil des laïcs dit ainsi répondre à sa responsabilité de « construire une société où l’on tienne compte des droits fondamentaux de la personnes, compris selon la droite raison et le patrimoine de la tradition chrétienne ».

Il estime que le fait de participer à ces manifestations, non seulement à Madrid mais dans tous les pays du monde où elles sont organisées, « signifie soutenir la défense de la vie dans toute son étendue ».

« C’est une occasion unique pour dire haut et clair que le vie de chacun nous importe, que nous considérons la vie de chaque homme comme digne, qu’il s’agisse de l’enfant à naître, du handicapé, du malade ou du vieillard. Il ne faut pas seulement se manifester lorsqu’on est en train de débattre de lois iniques : il est nécessaire de montrer toujours que la défense de la vie nous préoccupe. »


© leblogdejeannesmits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *