Messe pour les futures mamans en Argentine

Download PDF
Photo : AICA

Jolie façon de terminer l’année pour les futures mamans à Mar del Plata : dans quelques heures, à la paroisse Saint-Charles-Borromée les accueillera, ainsi que les nouveau-nés, pour une messe à leur intention en l’honneur de saint Raymond Nonnat, patron des femmes enceintes et des enfants à naître.

Sont invitées toutes les paroissiennes mais aussi les femmes enceintes de passage pour les fêtes de fin d’année ; à la fin de la messe, elles recevront, ainsi que les tout-petits, une bénédiction spéciale.

Pourquoi saint Raymond Nonnat ?

Ce saint cardinal catalan, mort en 1240, est surtout connu pour son œuvre et ses sacrifices au sein de l’Ordre de Notre-Dame de la Merci voué au rachat des chrétiens pris par les barbaresques contre rançon, ou pour être vendus comme esclaves dans les pays musulmans. Il connut saint Louis et le convainquit de partir à la Croisade. (Voir ici le résumé de sa vie.)

Mais il reçut dès sa naissance le sobriquet de « Nonato » (non-né) car sa mère mourut avant de le mettre au monde et il fut délivré par césarienne.

Protecteur des enfants à naître et des persécutés par l’islam : raccourci saisissant en cette fin d’année 2010…

© leblogdejeannesmits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *