Mgr Chaput rappelle un catholique à l’ordre

Download PDF

L’archevêque de Denver, Colorado (Etats-Unis) a ouvertement reproché au gouverneur de l’Etat, Bill Ritter, son projet de rétablir l’octroi de subventions publiques au Planning familial, qui avaient perdu les 400.000 dollars alloués annuellement par l’Etat par la volonté du précédent gouverneur, catholique lui aussi, Bill Owens.

Mgr Charles Chaput a mis Ritter au défi de rester fidèle aux convictions pro-vie dont il avait fait état pendant sa campagne.

Ritter vient de proposer la levée du gel des subventions aux organismes qui procurent des avortements s’ils sont en mesure d’apporter la preuve que les fonds ne seront utilisés que pour les programmes de planning familial et non pour des avortements.

Une politique « sérieusement entachée d’erreur », assure le prélat :

« Il est difficile d’avoir un avenir “pour nos enfants et les enfants de nos enfants” sans enfants, et dans la pratique, le Planning familial se spécialise dans le business qui consiste à les empêcher. Encore plus troublant : l’engagement de très longue date du Planning familial dans le combat pour le “droit” à l’avortement et dans les services de mort qui lui sont associés. Le fait d’aider les femmes à tuer leurs enfants à naître constitue un abus du véritable bien-être des femmes. Cela viole également la dignité des enfants à naître d’une façon brutalement intime et permanente. »

Source : ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *