Pays-Bas : le ministère de l’Education a participé à la Gay Pride

Download PDF

Le ministère néerlandais de l’Education, de la Culture et de la Science a participé à sa façon à la Gay Pride d’Amsterdam, samedi dernier, en faisant partir un bateau pour la parade sur les canaux de la ville de ses portes en hommage à ceux qui se dévouent pour la cause des LGBT : une « ode aux bénévoles », a précisé la secrétaire d’Etat Janneke Van Bijsterveldt (CDA, chrétienne-démocrate, ci-contre) chargée de la politique d’émancipation des homosexuels.

Elle a rendu un hommage appuyé au « rôle crucial » qu’ils jouent pour ouvrir le chemin au niveau local à une progression du respect pour les « homos, lesbiennes et transsexuels ». Cinquante de ces bénévoles étaient officiellement invités par le ministère : parmi eux, l’organisteur de camps d’été pour jeunes gays et lesbiennes, et des intervenants dans les écoles qui mettent l’homosexualité à l’ordre du jour à travers de stages citoyens pour les élèves.

Le bateau était même dans le peloton de tête de la « Canal Parade » aux côtés de ceux de la municipalité d’Amsterdam, de la police et de grandes entreprises. C’est la troisième fois que le ministère participe ès-qualités, malgré l’assurance donnée en mars dernier que cela ne se ferait pas.

© leblogdejeannesmits.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *