Référendum portugais : encore un évêque

Download PDF

L’évêque de Santarém, au nord de Lisbonne, a envoyé une lettre à tous les curés de son diocèse pour les inviter à faire de la campagne en vue du référendum visant à libéraliser l’avortement une occasion pour « former et éclairer le peuple des fidèles sur la vraie portée de cette question ».

Insistant sur le caractère ambigu de la question, qui semble vouloir opposer ceux qui veulent protéger les femmes à ceux qui veulent les condamner, Mgr Manuel Pelino souligne qu’il s’agit en réalité de « la vie de l’enfant conçu dans le sein maternel, qui a besoin d’être défendue et protégée autant ou davantage que la vie de la mère parce qu’elle est plus fragile et plus dépendante ».

« La vie a un caractère sacré, elle mérite tout notre respect, notre admiration et notre protection. Seul Dieu est Seigneur et source de vie. A nous revient d’accueillir et de promouvoir la vie », ajoute-t-il.

Don Manuel Pelino a fait envoyer à de nombreux paroissiens deux dépliants qui appelle à voter « non », l’un réalisé par l’association « Positivement Non » et l’autre par la Conférence épiscopale du Portugal.

Source : ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *