Un ministre pro-vie dans le gouvernement mexicain

Download PDF

C’est ce que nous apprend Le Salon beige.

Sur son blog, Yves Daoudal commente :

“Enfin, le Mexique sort vraiment de sa longue et terrible nuit maçonnique”

Le nouveau ministre, José Angel Cordoba Villalobos a combattu la légalisation de la pilule du lendemain en tant que président de la Commission santé de la chambre des députés mexicains. Il a également clairement dénoncé la “”réduction embryonnaire” dans le cas de grossesses multiples comme un “délit qui mérite d’être puni”.

Je n’ai pas réussi à trouver de lien entre le futur ministre et l’association mexicaine “Provida” (celle-ci est liée à Human Life International, l’important mouvement américain du père Paul Marx qui se distingue par son refus de la contraception “artificielle”, premier pas vers la légalisation de l’avortement).

Il est intéressant de voir que La Croix qualifie José Angel Cordoba d’extrémiste de droite sur la foi de son engagement pour la vie. Il fait partie du PAN (parti d’action nationale) issu à l’origine du combat des Cristeros : le PAN se définit comme un parti chrétien démocrate, partisan de la libre entreprise et de la fin de l’Etat-providence, inspiré par les principes catholiques ; Vicente Fox était son candidat en 2000 contre les forces violemment laïcardes au pouvoir au Mexique depuis des décennies. Le PAN rassemble environ 30 % de l’électorat mexicain. C’est ça, l’extrémisme de droite ?

1 comment

  1. “… contre les forces violemment laïcardes au pouvoir au Mexique depuis des décennies “

    Il serait intéressant de rappeller à tous ceux qui veulent sortir les curetons de leurs chapelles pour mener meetings et campagnes que le Mexique est [censé être] un pays laïque depuis Benito Juarez, soit plus d’une centaine d’années !

    Coller comme ministre de la santé un gars qui est contre l’avortement dans un pays où les plus pauvres n’ont pas les moyens de la contraception, c’est non seulement stupide mais suicidaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *