Un 19ème avortoir ferme suite à la campagne des 40 Days for Life
Download PDF

Quand, sous les instructions de Josué (Yhosua, Dieu sauve = même nom que Jésus), 7 prêtres hébreux, sonnant du schofar, eurent tourné 7 fois pendant 7 jours autour de Jéricho, les murailles de la cité s’effondrèrent (Js, 6, 15-20)… Ce que nous venons d’apprendre aujourd’hui nous plonge dans la perplexité. En effet, après 7 campagnes successives menées par la vigile des 40 Days for Life de St. Paul and Minneapolis (Minnesota), le service d’avortement du Regions Hospital de cette ville a été fermé ! Depuis que se tenaient ces vigiles devant l’hôpital, le nombre des avortements avait diminué de 40 %… Cette dernière campagne a achevé cet heureux déclin à tel point que les responsables de l’établissement constatant que cette honteuse industrie n’était plus “rentable” ont décidé d’y mettre un terme. C’est le 19ème avortoir qui ferme aux États-Unis grâce aux campagnes des 40 Days for LifeGaudeamus !

À la suite de la campagne des 40 Days for Life, deux autres avortoirs ont définitivement fermé
Download PDF

C’est une double bonne nouvelle que je viens de recevoir (à 15 h 15) des 40 Days for Life. Le QG de campagne a reçu du bureau du Procureur du Michigan l’information que deux avortoirs de l’État, celui de Lansing et celui de Saginaw, avaient été définitivement fermés à la suite des campagnes répétées des vigiles. Ces dernières avaient attiré l’attention du bureau du Procureur qui avait enquêté sur ces cliniques et vient de conclure que ces deux avortoirs fonctionnaient illégalement… Fermetures administratives dues à l’opiniâtreté des militants pro-vie ! Ce qui fait que le nombre des avortoirs fermés grâce aux campagnes des 40 Days for Life devant leurs portes, se monte désormais à 18 !

Le formidable bilan des 40 Days for Life
Download PDF

Nous attendions tous le bilan de la dernière campagne d’automne des 40 Days for Life. Il vient de nous arriver de Fredericksburg (Virginie), et il est formidable.

Cette campagne a mobilisé plus de 135 000 participants provenant de plus de 4 000 paroisses catholiques ou congrégations protestantes.

Les vigiles se sont tenues dans 301 villes des États-Unis, de Puerto Rico, du Canada, d’Australie, d’Argentine, d’Allemagne, d’Angleterre et d’Espagne. Il est à signaler que dans certaines villes, des vigiles étaient présentent devant plusieurs avortoirs.

Plus de 300 articles de presse, reportages télé ou radio ont été consacrés aux États-Unis à la campagne.

Huit employés d’avortoirs ont définitivement quitté cette honteuse industrie. On se souvient que l’une des directrices, pendant douze ans, d’un avortoir de Planned Parenthood de l’Iowa a même dirigé une des vigiles des 40 Days for Life !

Enfin, et c’est là le résultat qui nous touche directement au cœur : 732 bébés à naître ont été sauvés de l’avortement au cours de cette campagne et grâce à elle. Depuis que les campagnes ont commencé, voici quatre ans, c’est un total certain de 5 045 enfants à naître dont la vie a été épargnée grâce aux efforts des vigiles des 40 Days for Life.

C’est une grande et belle joie que nous apportent toutes ces nouvelles. Et je tiens encore, et surtout, à remercier tous les lecteurs d’Americatho qui ont participé par leurs prières, leurs sacrifices et leurs offrandes de Messes à cette nouvelle et formidable campagne de nos frères américains ! Rendez-vous pour le Carême 2012 et la nouvelle campagne des 40 Days for Life.

 

 

C’est l’ancienne directrice d’un avortoir de Planned Parenthood qui a dirigé cet automne… la campagne des 40 Days for Life devant son bâtiment
Download PDF

C’est une histoire tout à fait extraordinaire que nous narre ce matin Shawn Carney, directeur de la campagne des 40 Days for Life. Pendant dix-sept ans, Sue Thayer a été la directrice de l’avortoir de Planned Parenthood de Storm Lake dans l’Iowa, jusqu’au au jour où elle s’est enfin rendu compte que son employeur n’avait pas pour objectif de « réduire le nombre des avortemens », comme il l’affirme sans vergogne sur ses dépliants publicitaires, mais au contraire de les augmenter le plus possible pour se faire du fric. L’hypocrisie des tueurs d’enfants est sans limite. En prenant conscience, elle a décidé de quitter son emploi, ce qui est bien, mais, mieux encore, de militer au sein des 40 Days for Life. Et c’est elle qui a dirigé la vigile lors de la campagne d’automne des 40 Days for Life qui vient de s’achever ! Un miracle. Voici une photo d’une partie de la vigile devant l’avortoir de Storm Lake. Je n’en suis pas sût à 100 %, mais je crois que Sue Thayer est la cinquième personne debout à partir de la gauche de la photo.

 

732 bébés sauvés de l’avortement au cours de la dernière campagne des 40 Days for Life
Download PDF

Le nombre des enfants à naître sauvés de l’avortement au cours de la campagne d’automne des 40 Days for Life, et grâce à elle, ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui le quartier général de la campagne annonçait que : 732 bébés avaient été sauvés ! Aucune campagne précédente n’avait atteint un tel nombre…

40 Days for Life : nous en sommes à 563 bébés sauvés de l’avortement…
Download PDF

Tout est dans le titre… Mais voici ce que nous recevons ce matin comme information : 563 bébés sauvés de l’avortement à ce jour. Les informations remontent chaque jour vers le siège de la campagne. Ce nombre n’est dans doute pas définitif, mais c’est, si je ne me trompe pas, le plus grand nombre d’enfants à naître sauvés de toute l’histoire des 40 Days for Life !

Fin de la campagne des 40 Days for Life : 508 enfants à naître sauvés !
Download PDF

Hier, dimanche 6 novembre, marquait le dernier jour de la campagne d’automne des 40 Days for Life. Une campagne particulièrement remarquable qui aura, sans doute, mobilisé un nombre record de participants, de paroisses catholiques ou de congrégations protestantes pour des vigiles qui se sont déroulées dans un nombre, lui aussi record, de villes : 301. Mais le résultat concret le plus impressionnant de cette campagne à laquelle des lecteurs d’Americatho ont participé “de l’arrière”, c’est celui des vies sauvées d’enfants à naître : 508, selon les informations d’hier des 40 Days for Life ! Et ce nombre sera très certainement revu “à la hausse” au fur et à mesure que les informations remonteront jusqu’au siège de la campagne. Americatho vous tiendra informé des toutes dernières nouvelles reçues. Voici une belle brassée des dernières photos reçues des vigiles.

Austin (Texas)

Baton Rouge (Louisiane)

Annapolis (Maryland)

Cobleskill (New York)

Schenectady (New York)

Albany (New York)

Poughkeepsie (New York)

Goshen (New York)

Charlottesville (Virginie)

Raleigh (Caroline du Nord)

Downers Grove (Illinois)

 

40 Days for Life encore de belles photos pour cette journée…
Download PDF

Qu’est-ce qui caractérise les vigiles des 40 Days for Life ? Leur nombre, sans doute et d’abord, puisqu’on en compte quelque 301 cet automne. Le fait aussi qu’elle présente désormais un visage international puisqu’elle se déroule dans d’autres pays que les États-Unis où elle fut originellement lancée. Qu’on y trouve encore toutes sortes de bonnes personnes, des vieux et des jeunes (et même des très jeunes), des catholiques mais aussi des protestants, des Blancs, des Noirs, des Hispaniques…, des gens qui sont de langue anglaise, ou espagnole ou même française (la campagne est active au Québec !). Les photos qui suivent montrent un peu tout cela.

Les deux premières ont été prises à Bayamon, c’est-à-dire à Porto Rico un État associé aux États-Unis d’Amérique et qui y a un statut de Commonwealth. Les deux petites filles qu’on voit sur la première image tiennent des pancartes : celle de gauche dit « Maman t’aime », et celle de gauche déclare : « Sourie ! Ta maman a choisi la vie ».

Voici une photo prise à Lynn dans le Massachusetts où, visiblement, il fait froid…

Encore une qui nous vient de Syracuse (New York) où il semble faire plus chaud que dans le Massachusetts si l’on en juge par la tenue des membres de la vigile…

 

Au 37ème jour des 40 Days for Life, 440 bébés sauvés de l’avortement et une moisson de belles photos
Download PDF

Tout est encore dans le titre… mais quelle magnifique nouvelle reçue aujourd’hui, en ce 37ème jour de la campagne des 40 Days for Life : déjà 440 bébés sauvés de l’avortement grâce à la présence priante des vigiles…

Quelques belles photos à présent.

La plus belle, à mon sens, nous vient de Flagstaff (Arizona) : ce beau petit bonhomme porte un maillot qui dit tout : « Ancien embryon » !

Toujours en Arizona, mais à Glendale, une photo de la vigile devant l’avortoir de Planned Parenthood.

La troisième nous vient de Shreveport en Louisianne. La vigile est photographiée devant l’avortoir qui porte le nom à tomber à la renverse de Hope Medical Group for Women : groupe médical espoir pour les femmes !

Nous voici à Hanover en Pennsylvanie. La vigile est joyeuse et compte des handicapés…

À Harrisburg en Pennsylvanie, la vigile est réunie autour du curé de la paroisse.

Encore en Pennsylvanie, mais à Allentown, des lycéens du collège St. Pius X Catholic High School.

 

40 Days for Life : 424 bébés sauvés de l’avortement et une invitation…
Download PDF

En ce 36ème jour de la campagne d’automne des 40 Days for Life, c’est l’excellente nouvelle qui nous vient des États-Unis : 424 bébés à naître ont déjà été sauvés de l’avortement ! Non par des opérations de “commando” du type de ceux dont les productions hollywoodiennes nous gavent, mais par la prière pacifique et obstinée, le jeûne, les sacrifices, l’écoute et les propositions concrètes de solutions alternatives à l’avortement…

Comme vous le savez, cette campagne d’automne s’achèvera ce dimanche 6 novembre. Je suis heureux d’avoir pu, bien modestement, y contribuer en vous informant aussi régulièrement que possible de son actualité, en ayant suscité un petit groupe – au moins 150 personnes quand même… – de personnes qui ont accepté de prier quotidiennement et pendant les quarante jours de la campagne une dizaine de Je vous salue Marie aux intentions des 40 Days for Life, et, pour cette dernière campagne d’avoir aussi suggéré de faire célébrer des Messes à ces intentions (près d’une soixantaine à ce jour…). Peut-être ai-je outrepassé l’objet de ce blogue qui est d’abord et avant tout de vous informer sur l’actualité du catholicisme aux États-Unis, en proposant cette action concrète de soutien aux 40 Days for Life. Je vous en laisse juge. Et peut-être vais-je encore outrepasser mon objet en vous faisant une invitation concrète. Au jour où s’achèvera cette campagne, dimanche 6 novembre, la Messe qui est célébrée tous les dimanches à 18 h, dans la « forme extraordinaire » en l’église Notre-Dame du Travail à Paris (XIVe), le sera tout particulièrement aux intentions des 40 Days for Life et en action de grâce pour tout ce que cette campagne aura obtenu. Cette Messe a été demandée par une paroissienne. J’ai souhaité que puisse s’y associer ceux qui, à Paris et dans la première “couronne” parisienne, se sont formellement inscrits à notre chaîne de prière “de l’arrière” pour les 40 Days for Life, en y assistant ce soir-là et en priant ensemble une ultime 41ème dizaine d’action de grâce. Cette Messe sera suivie d’un apéritif amical dans les locaux paroissiaux. Ceux des lecteurs d’Americatho qui habitent à Paris ou en proche banlieue, qu’ils aient fait ou non partie de cette chaîne de prière, qu’ils aient ou non prié une dizaine chaque jour, sont tous les bienvenus et croyez bien que j’aurai une grande joie à vous y saluer… Pour des raisons pratiques (combien de bouteilles de muscat et de sachets de cacahuètes dois-je acheter ?), je vous serais très reconnaissant de m’annoncer ici votre venue et je vous en remercie !

40 Days for Life : la fraîcheur qui s’installe en Caroline du Sud ne refroidit pas l’ardeur de la vigile…
Download PDF

Karen (voyez la première photo ci-dessous) est membre de la vigile des 40 Days for Life de Sioux Falls (Caroline du Sud). Un récent matin, à 9 h, elle s’est rendue devant l’avortoir de Planned Parenthood, mais elle était seule et il faisait froid (- 2° C !). Cela ne l’a pas empêchée de tenir fièrement son petit panonceau : « Jésus pardonne et guérit ». Rassurons-nous, malgré la fraîcheur qui s’installe dans cet État, la vigile de Sioux Falls est nombreuse et ardente (voyez la seconde photo) et, par sa présence priante, elle répond à la bannière que Planned Parenthood a accroché sur le mur de son avortoir : « Ces portes resteront ouvertes ! », comme le sont aussi celles de l’enfer…

 

40 Days for Life : quelques images pour notre dimanche
Download PDF

Au 32ème dimanche de la campagne d’automne des 40 Days for Life, voici quelques images des vigiles. 133 des 301 vigiles en cours, se déroulent devant des avortoirs de Planned Parenthood, dont le plus grand (première photo) de Houston (Texas) où le massacre des petits enfants d’homme s’accomplissent sur 6 700 m2 – ce qui doit être un record du monde…

Houston (Texas)

Indianapolis (Indiana)

Ithaca (New York)

 

40 Days for Life : une campagne désormais de plus en plus internationale
Download PDF

Quelques photos glanées ce matin sur le site des 40 Days for Life. Elles témoignent de la nature de plus en plus internationale de cette campagne pour la vie imaginée par des catholiques américains d’abord pour les États-Unis.

Les deux premières photos nous montrent des images de la vigile de Rosario en Argentine, forte de plus de 400 membres… Un impact considérable non seulement en Argentine, mais dans de nombreux pays d’Amérique du Sud.

Les trois photos qui suivent, ont été prises à Vancouver la plus grosse ville de Colombie Britannique (Canada) où les membres de la vigile prient devant un avortoir, jour et nuit, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve (comme on s’en rend compte sur l’une de ces photos…).

 

410 bébés sauvés de l’avortement aux cours de la campagne des 40 Days for Life
Download PDF

Tout est dans le titre. Pas de commentaires à faire, mais des prières d’action de grâce à faire monter au Ciel ! En ce 31ème jour de la campagne d’automne des 40 Days for Life, ce sont déjà 410 bébés qui ont été sauvés de l’avortement…

376 bébés déjà sauvés dans la campagne des 40 Days for Life
Download PDF

Tout est dans le titre ! Laudetur Jesus Christus !

Je ne rajoute que quelques photos glanées ce matin des vigiles des 40 Days for Life.

À Londres (Angleterre) des chrétiens prient à genoux. Cela étonne même un journaliste du Times : « Les gens qui mènent des campagnes pro-vie sont-ils toujours agressifs ? Une nouvelle vague de militants chrétiens opposés à l’avortement déclare qu’elle préfère prier que hurler ».

À College Park (Maryland), une image de la vigile devant une clinique de Planned Parenthood. Grâce à cette vigile plusieurs bébés ont déjà été sauvés de l’avortement.

Enfin, un lâcher de ballons roses et bleus dans le ciel d’Anchorage en Alaska, après que des curés de paroisses ont fait prier la vigile (on en distingue le nombre appréciable en bas à droite de la photo) et que tout le monde a entonné deux chants très populaires chez les enfants : Jesus Loves Me (Jésus m’aime) et Jesus Loves the Little Children (Jésus aime les petits enfants). En raison d’un problème technique, je ne peux pas mettre en ligne les vidéos où l’on entend ces délicieux chants, mais vous pouvez vous rendre ici pour entendre une mignonette de trois ans chanter Jesus Loves Me, et pour écouter une chorale de très jeunes, charmants et joyeux garçons et filles interpréter Jesus Loves the Little Children, un air que vous avez certainement en mémoire…

 

40 Days for Life : encore quelques belles photos…
Download PDF

Reçues ce matin, trois nouvelles photos qui montrent la détermination des vigiles pro-vie et leur diversité.

Sur cette première photo, prise samedi dernier à Flint (Michigan), la vigile est composée d’une quarantaine de personnes venant de sept paroisses ou congrégations protestantes différentes de cette ville. Mais, curieusement, l’avortoir devant lequel ces personnes se sont réunies, toujours ouvert le samedi était fermé de samedi-là… On ignore pourquoi, mais on peut avoir une petite idée là-dessus.

Les deux photos qui suivent viennent de Napa (Californie). Une procession aux bougies de quelque 300 personnes – en majorité des Hispaniques selon ce qu’on constate – s’est rendue de nuit jusqu’à l’avortoir de Planned Parenthood, en chantant des hymnes en anglais et en espagnol. À noter la présence dans cette procession d’un petit enfant (dans les bras de son papa sur la deuxième photo) sauvé de l’avortement lors d’une précédente campagne des 40 Days for Life

 

40 Days for Life : une histoire édifiante et… madrilène
Download PDF

Comme vous le savez la campagne des 40 Days for Life, lancée par des catholiques aux États-Unis, est devenue, au fil des années, une campagne internationale. Je lisais ce matin une petite nouvelle venue de l’Espagne voisine, et plus précisément de Madrid où une vigile se déroule devant un avortoir de la capitale. Lors d’un des tout premiers jours de la campagne, la vigile madrilène fut agressée par un homme visiblement pris de boisson et qui tenait à la main une bouteille de bière dont il menaçait les membres de la vigile tout en les insultant copieusement. Les passant qui traversaient cette place se contentaient de sourire tandis que les membres de la vigile continuaient stoïquement à prier : « Mon Dieu, délivrez-nous du mal ». Or, deux semaines plus tard, des membres de la vigile croisèrent de nouveau ce poivrot. Il était sobre et bien habillé. Ils le virent dans une… église voisine, à genoux et en larmes. Fin de l’histoire et début d’une conversion grâce aux 40 Days for Life.

Ci-dessous, deux photos de nos frères madilènes.

 

40 Days for Life : une brassée de magnifiques photos pour éclairer notre dimanche…
Download PDF

Pas de commentaires aujourd’hui, mais une brassée de superbes photos venues de seize vigiles réparties sur quatre États (Minnesota, Vermont, Michigan et Floride). Elles montrent des vigiles sérieuses mais joyeuses, avec des jeunes et des vieux, des Blancs et des Noirs, des catholiques et des protestants unis dans la prière pour combattre le bon combat de la vie ! Portons-les, en ce dimanche, dans notre fervente prière.

Rochester (Minnesota)

Mankato (Minnesota)

Duluth (Minnesota)

Walker (Minnesota)

Alexandria (Minnesota)

St. Cloud (Minnesota)

Minneapolis/St. Paul (Minnesota)

Burlington (Vermont)

Grand Rapids (Michigan)

Eastpointe (Michigan)

Sterling Heights (Michigan)

Southfield (Michigan)

Detroit (Michigan)

Ann Arbor (Michigan)

Ft. Myers (Floride)

Naples (Floride)

 

Une procession eucharistique à Jacksonville pour les 40 Days for Life
Download PDF

Les détails et les photos d’une procession eucharistique, dans le cadre des 40 Days for Life, viennent de me parvenir (merci Béatrice !). Je m’empresse de vous les partager. Cette procession s’est déroulée le 8 octobre dernier à Jacksonville en Floride (diocèse de Saint Augustine). Des centaines de catholiques se sont d’abord rassemblés autour de leur évêque, Mgr Felipe F. Estévez, en l’église Prince of Peace de Jacksonville pour prier pour la vie. Ensuite, sous la conduite du curé de la paroisse, le Père Michael Larkin, et malgré la pluie une procession eucharistique de centaines de fidèles s’est dirigée vers l’avortoir local du Women’s Choice (!) pour prier devant cet abattoir humain.

 

40 Days for Life : le chiffre et les photos du jour
Download PDF

En ce 24ème jour de la campagne d’automne des 40 Days for Life, le chiffre c’est

341 bébés sauvés de l’avortement !

Les photos du jour nous viennent, pour les deux premières, de Sarasota (Floride) où un groupe de 300 militants pro-vie mené par l’évêque de Venice (Floride), Mgr Frank Dewane (à gauche sur la première photo), ont littéralement encerclé l’avortoir de Planned Parenthood.

Les deux suivantes nous arrivent de Fort Wayne (Indiana) où un groupe important de jeunes catholiques (on voit leur aumônier fermant la marche sur la première photo), bravant la pluie, marche vers l’avortoir avec les croix qu’ils ont confectionnées eux-mêmes et leurs maillots roses « Pro Life ». Braves gosses.

Les deux dernières photos nous montrent des membres de la paroisse St. Joseph de Richmond (Virginie) qui, avec leur curé (en soutane s’il vous plaît…), sont venus renforcer la vigile de prière devant l’avortoir…

 

312 bébés sauvés de l’avortement au 23ème jour de la campagne des 40 Days for Life
Download PDF

Chaque jour de cette campagne exceptionnelle des 40 Days for Life nous apporte des résultats patents de l’effet d’une prière fervente : la conversion des cœurs et des existences et des enfants sauvés du crime abominable qu’est l’avortement. Comme joie pour cette journée, les 40 Days for Life nous apprennent ce matin qu’au 23ème jour de la campagne ce sont 312 bébés qui ont déjà été sauvés de l’avortement…

 

40 Days for Life : 302 enfants à naître déjà sauvés de l’avortement
Download PDF

Au 22ème jour de la campagne d’automne des 40 Days for Life, c’est une bonne nouvelle qui nous arrive tôt ce matin des États-Unis : 302 enfants à naître ont déjà été sauvés de l’avortement !

 

Traduire le site »