Tag: Abbé Christian Bouchacourt

Nominations au sein du district de France de la Fraternité Saint-Pie X

Le District de France de la Fraternité Saint-Pie X vient de publier les différentes nominations pour la rentrée 2017. Notons particulièrement l’ouverture de deux nouveaux prieurés à Vannes (qui était desservi jusqu’ici par des prêtres de Nantes) et à Avignon (qui était desservi par Marseille).

Le District de France nous communique ci-dessous la liste des changements, nominations, mutations qui prendront effet le 15 août 2017 comme chaque année dans la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.

Lire la suite...

Un appel à prier pour la France

La Porte Latine relaye l’appel de l’abbé Bouchacourt, Supérieur du District de France de la Fraternité Saint-Pie X, à prier pour la France :

Chers fidèles,

La situation politique de notre pays, humainement désespérée, nous oblige, plus que jamais, à lever les yeux vers le Ciel afin de supplier Dieu de regarder avec miséricorde notre France, fille aînée de l’Eglise, si rebelle et ingrate envers Celui qui l’a comblée de bénédictions tout au long … Lire la suite...

Et 40 ans aussi pour le district de France (de la Fraternité Saint-Pie X)

Le district de France de la Fraternité Saint-Pie X fêtait en 2016 son 40è anniversaire. A cette occasion, l’abbé Christian Bouchacourt, supérieur de District, revient sur cet anniversaire… et sur les développement de l’apostolat de la FSSPX en France.

Extrait de la Porte Latine

Pourriez-vous nous présenter le district en quelques mots ?
C’est comme un magnifique navire, qui va au grand large, à la conquête des âmes, pour les donner à Dieu. D’ardents

Lire la suite...

Un nouveau supérieur du district de France de la FSSPX

Le 22 février, la Porte Latine publie un communiqué indiquant que l’abbé Christian Bouchacourt, qui a été de longues années à Saint Nicolas du Chardonnet à Paris et actuel supérieur du District d’Amérique du Sud de la Fraternité Saint-Pie X, est nommé supérieur du District de France au 15 août 2014 en remplacement de l’abbé Régis de Cacqueray qui achèvera son second mandat.

 … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter