Tag: Allemagne

La Fraternité Saint-Pierre en Allemagne

La Fraternité Saint-Pierre est présente en Allemagne depuis sa fondation avec notamment un de ses deux séminaires, le Séminaire International Saint-Pierre de Wigratzbad fondé en novembre 1988. La dernière lettre de la Confraternité Saint-Pierre présente ce district et ses apostolats :

La FSSP en Allemagne

Si 68 prêtres travaillent dans le district germanophone regroupant l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, 33 d’entre eux exercent leur ministère en Allemagne (les autres se trouvant en Autriche, Suisse ou

Lire la suite...

Entretien – Allemagne – Les réfugiés chrétiens harcelés par des musulmans

Intolerance and discrimination against Christians in Europe a traduit en anglais un entretien accordé par Paulus Kurt, lui-même chrétien d’origine orientale, membre du Conseil central des chrétiens orientaux en Allemagne (Zentralrat Orientalischer Christen in Deutschland, ZOCD). Il est en contact permanent avec chrétiens du Moyen-Orient réfugiés en Allemagne, auxquels il apporte son assistance. Ce qu’il dit est effrayant. En voici des extraits.

 

Récemment, vous avez déclaré, lors d’une conférence de presse tenue avec d’autres Lire la suite...

Brèves – Allemagne – Agressions sexuelles par des réfugiés mineurs

Armés de bouteilles de bière et de champagne, trois réfugiés mineurs s’en sont pris samedi à Hildesheim, au petit matin, à plusieurs femmes allemandes, essayant de les embrasser de force, de les toucher et de les violer. Aux moins cinq femmes ont fait l’objet de cesagressions sexuelles en bande de la part de demandeurs d’asile adolescents. Agés de 16 ou 17 ans, les jeunes sont hébergés dans un hôtel de la ville, transformé en centre … Lire la suite...

Brève – Allemagne – LGBT va-t-elle enseigner le sadomasochisme à l’école ?

En Allemagne, un projet contre l’homophobie subventionné par l’Etat de Westphalie du Nord promeut une éducation sexuelle au moyen de « représentations théâtrales », de cours et d’ateliers sur les pratiques sexuelles anales, le sadomasochisme et les sex-toys.

Selon le journal Die Welt, il s’agit d’un projet appelé « Ecole de la diversité » s’adressant à des élèves de 14 ans, émanant du ministère de l’Education et de groupes LGBT et destiné à aborder des … Lire la suite...

Décryptage – Les stars LGBT pour une grand messe à l’Eglise

L’information semble saugrenue. Du 25 au 29 mai 2016, se déroule, à Leipzig, la centième édition de la Fête catholique organisée par le Comité Central des Catholiques Allemands, une des plus importantes associations catholiques du pays germain, très étroitement liée à la Conférence épiscopale allemande et qui milite pour « un enseignement catholique plus modéré sur le mariage, la famille et la sexualité ».

 

Et pourtant, cette grande fête estsoutenue par l’Eglise d’Allemagne, avec … Lire la suite...

Brève – Allemagne – L’Eglise et le droit d’asile

En Allemagne, la loi tolère encore que les églises servent de lieu d’asile, de refuge.

L’AFP rapporte un des 400 cas d’asiles donnés par l’Eglise à des réfugiés, un Irakien issu de la communauté yazidie, une religion préislamique persécutée par le groupe jihadiste Etat islamique.

 … Lire la suite...

Info – Allemagne – Des réfugiés chrétiens persécutés par ds musulmans

Selon les médias allemands, des dizaines de milliers de réfugiés chrétiens ou appartenant à d’autres minorités non-musulmanes souffrent de discriminations, de menaces voire d’actes violents ou d’agressions sexuelles dans les centres d’accueil des migrants, partout en Allemagne. Plusieurs organisations de défense des droits humains ont dénoncé le harcèlement de ces minorités par des requérants d’asile ou des gardiens musulmans.

 

Source Cath.ch

Accompagné de plusieurs organisations de défense des droits humains, dont “Aide à l’Eglise … Lire la suite...

Mgr Schneider à l’Assemblée Générale de Pro Missa Tridentina

Mgr Athanasius Schneider a célébré une messe pontificale à la Cathédrale de Constance à l’occasion de l’Assemblée Générale de Pro Missa Tridentina le 16 avril. Le lendemain, l’association a tenu son assemblée ainsi que plusieurs conférences et interventions dont celle de Mgr Schneider.

La Messe Pontificale a été retransmise par la chaîne allemande K-TV (Cette dernière retransmet d’ailleurs tous les dimanches à 8h00 la messe célébrée dans la forme extraordinaire au Séminaire de Wigratzbad).

Fondée … Lire la suite...

Brève – Allemagne baisse continue de l’IVG

Selon Alliance Vita, le nombre des avortements en Allemagne poursuit sa baisse.

En 2015, le nombre de femmes ayant fait le choix d’interrompre leur grossesse a diminué par rapport à l’année précédente. Près de 99.200 interruptions de grossesse ont été rapportées, soit une baisse de 0,5% par rapport à 2014. Depuis l’introduction de cette statistique en 1996, le point haut du nombre d’avortements a été atteint en 2001, avec 135.000 cas rapportés.

 

Pour rappel,

Lire la suite...

Un prêtre victime d’actes racistes

En Allemagne, le père Olivier Ndjimbi-Tshiende a annoncé à ses paroissiens qu’il quittait Zorneding, une petite ville près de Munich en Bavière où il vivait depuis 2012. Le prêtre d’origine congolaise fait l’objet de menaces de mort et d’insultes racistes depuis le mois d’octobre.

 

Lire la suite… Lire la suite...

Église d’Allemagne entre migrants et xénophobes

Le journal La Croix titre sans complexe, L’Église allemande s’inquiète de la montée de la xénophobie. S’il est vrai que l’épiscopat allemand s’inquiète de la montée du racisme, constatant avec le cardinal Marx  que “malheureusement il y a toujours eu un certain potentiel pour l’extrémisme de droite et le racisme en Allemagne.” Le cœur du message est ailleurs si l’on en juge par le site RT, pour qui “L’Église catholique insiste pour que l’Allemagne accueille … Lire la suite...

Le Motu Proprio dans les pays de langue allemande

L’Association allemande Pro Missa Tridentina, qui est membre de la Fédération Internationale Una Voce (FIUV) a publié ces jours-ci ses données sur l’application du Motu Proprio Summorum Pontificum. 

Allemagne : 152 lieux de messes, dont
  53 lieux avec la messe tous les dimanches (35%) dont 34 lieux avec également des messes célébrées les jours de fêtes.
  25 lieux avec une à trois messes dominicales par mois,
  74 lieux avec des messes en semaine … Lire la suite...

Une église souillée en Allemagne

L’église St. Maria Himmelfahrt de Stuttgart (Land du Bade-Wurtemberg), siège du district d’Allemagne de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) a été souillée de jets de peinture dans la nuit du 11 ou 12 avril dernier. Le vandalisme a été “revendiqué” par des gauchistes au motif que la FSSPX serait « fondamentaliste chrétienne, extrémiste antiféministe et d’idéologie de droite »… Les dégâts se monteraient à 1 500 €. … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Love Parade : un 20ème mort

Le quotidien Présent (site) rappelle aujourd’hui sous la plume de Caroline Parmentier que

c’est toute la Love Parade elle-même qui porte en elle la décomposition de cette foule dégénérée, buvant, se dénudant et se shootant sur des rythmes techno particulièrement abrutissants. Le Figaro une fois de plus est particulièrement lâche et complaisant lorsqu’il décrit des « jeunes gens partis écouter de la musique techno ». Les témoignages affluent pour décrire la grosse orgie qu’est devenue

Lire la suite...

Le Saint-Père prie pour les victimes de la “Love Parade”

Le pape Benoît XVI a exprimé dimanche “sa profonde tristesse” au lendemain de la bousculade monstre survenue lors de la Love Parade à Duisbourg en Allemagne qui a coûté la vie à 19 personnes.

“Je me souviens dans mes prières des jeunes qui ont perdu la vie”, a déclaré le pape allemand après la prière de l’Angelus depuis sa résidence d’été de Castel Gandolfo, près de Rome.

Arthur Leroy… Lire la suite...

La maison natale du Saint-Père dégradée

Mardi matin, une phrase obscène a été découverte par un passant sur la maison natale du pape Benoît XVI.

Au-dessus de la porte d’entrée de la bâtisse située dans le village bavarois Marktl-am-Inn (sud de l’Allemagne) était écrit «Fick euch selbst» («Allez vous faire enculer»). L’inscription haineuse a été effacée dans la foulée. Son auteur aurait utilisé une bombe de laque pour tracer des lettres d’une trentaine de centimètres de hauteur.

La police a estimé … Lire la suite...

Coïncidences ?

Le journaliste au Figaro Jean-Marie Guénois remarque sur son blog :

“Il est curieux de constater que des affaires de pédophilie où certains prêtres ou religieux allemands, autrichiens, néérlandais ont été impliqués il y a plus de trente ans sortent seulement aujourd’hui les unes après les autres. Juste après la crise irlandaise d’ailleurs.”

Et l’année du Sacerdoce.

AL… Lire la suite...

Traduire le site »