Tag: Archidiocèse de Bordeaux-Bazas (33)

Messe en forme extraordinaire à Arcachon

Depuis plusieurs étés, une messe dans la forme extraordinaire est célébrée en juillet et août à la Basilique Notre-Dame d’Arcachon.

Pour répondre à la demande et grâce à la bienveillance pastorale, la messe a pris un rythme hebdomadaire (dimanche et fêtes) en 2018 entre Pâques et la Toussaint à la faveur de la saison touristique. Depuis début début janvier, la messe est également célébrée un dimanche par mois à 18h00. [Prochaines messes : 3 … Lire la suite...

Brèves: Messe en août au Cap Ferret

Un lecteur nous indique que comme les autres années, une messe dans la forme extraordinaire sera célébrée les dimanches d’août et le 15 août à 18h30 à la Chapelle Notre-Dame des Pins à Piquey (à côté de Lège Cap Ferret).

Annonce sur le site de la Paroisse… Lire la suite...

La messe dans la forme extraordinaire à Arcachon à partir de Pâques

Un lecteur nous transmet cette bonne nouvelle d’Arcachon. Des messes dans la forme extraordinaire seront célébrées à partir du dimanche de Pâques (1er avril) et jusqu’au 4 novembre les dimanches et fêtes d’obligation à 18h en la Basilique Notre-Dame d’Arcachon. L’archevêque a confié cette célébration aux prêtres de la Fraternité Saint-Pierre (Eglise Saint-Bruno à Bordeaux).

Paroisse d’Arcachon… Lire la suite...

Traduire le site »