Tag: Benghazi

Libye : attentat contre une église catholique à Benghazi

Il s’agit d’un sorte “d’attentat–avertissement”, mais le message est clair : les islamistes ne veulent plus aucune présence chrétienne en Libye. Un attentat a pris pour cible l’église catholique de l’Immaculée de Benghazi (Libye) au cours de la nuit du 17 mai. « Une bombe a été placée à l’entrée du couloir qui porte à la cour sur laquelle donne la porte de l’église. Cette dernière n’a donc pas été touchée directement mais l’attentat constitue … Lire la suite...

L’église copte de Benghazi incendiée par des islamistes

Le calvaire de la petite communauté chrétienne se poursuit en Libye. Merci qui ? À noter que la dépêche reprise par Le Figaro ne donne aucune précision sur la religion des incendiaires. Encore des bouddhistes !

Des hommes armés ont pénétré jeudi [aujourd’hui] dans l’église copte de Benghazi, dans l’est de la Libye, et y ont mis le feu. Cette église, qui appartient à la communauté copte (chrétiens d’Égypte), avait

… Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

La famille d’Ezzat Atallah a une autre version de sa mort à Benghazi

Comme je l’écrivais hier, la mort en détention du chrétien égyptien Ezzat Attalah a immédiatement été attribuée à des problèmes de santé par le ministère égyptien des Affaires étrangères contrôlé par les Frères musulmans… Il n’était donc pas déplacé d’être réservé sur cette interprétation. La famille de la victime a une toute autre interprétation que nous livre aujourd’hui une dépêche d’Asia News dont voici la traduction de la … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Un chrétien égyptien, emprisonné par des islamistes, est décédé à Benghazi

Hakim Attalah, un évangéliste égyptien de 42 and et père de deux enfants, avait été arrêté le 28 février dernier avec cinq autres évangélistes, par une bande d’islamistes tenant le haut du pavé à Benghazi (Libye), au motif qu’ils se livraient au “prosélytisme”. Le ministère des Affaires étrangères égyptien – aussi crédible que son homologue français… – a annoncé son décès par des causes “naturelles” : Hakim Attalah était … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Libye : 50 chrétiens arrêtés à Benghazi

Le “printemps” arabe est assurément une aubaine pour les marchands d’armes étatiques ou privés. Pour les gouvernements occidentaux, leurs montages diplomatico-politiques ressemblent un peu à ceux de Don Salluste interprété par Louis de Funès dans La folie des grandeurs : « Nous rentrons à Madrid, nous conspirons, le roi répudie la reine, la vieille épouse le perroquet, César devient roi, je l’épouse et me voilà reine ! ». Mais … Lire la suite…


L’observatoire de … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter