Tag: bientôt

La Cour d’appel annule sa condamnation à la prison : le jeune militant catholique bientôt libre !

La bonne nouvelle du jour vient de nous être apportée par le Salon Beige :

La Cour d’appel de Paris a condamné Nicolas Bernard-Buss à une amende de 3 000 € (1500 avec sursis) en appel. Il va donc être libéré. Après 21 jours à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, Nicolas Bus… Lire la suite…


L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

L’église Saint-Éloi de Vierzon bientôt vendue au Grand Orient ?

Ce serait un énorme scandale ! Mais dans les temps que nous vivons, un scandale de plus ou de moins… Lisez cet article d’hier du quotidien Le Berry Républicain.

Un maire communiste qui rachète une église pour envisager de la revendre à une loge maçonnique locale, voilà un scénario atypique.
Dans son dernier bulletin paroissial, le diocèse de Bourges affirme avoir vendu l’église vierzonnaise Saint-Éloi, sans toutefois préciser le nom de l’acquéreur.… Lire la suite…… Lire la suite...

Turquie : une église bientôt transformée en mosquée

Un lecteur – et désormais collaborateur volontaire et bénévole de ce blogue… – (merci R. B. !) nous a fait parvenir sa traduction d’un article russe sur un nouveau scandale – que j’avais déjà évoqué le 19 août dernier – qui se prépare en Turquie : la prochaine transformation d’une vénérable église en mosquée ! Et ce n’est pas le premier cas (voir ici). Le voici.

Les autorités turques ont

… Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

La Syrie sera-t-elle bientôt vidée de toute présence chrétienne ?

Par dizaines, par centaines, par milliers les chrétiens syriens fuient leur pays. Cette antique chrétienté qui remonte aux origines mêmes du christianisme comptait encore, voici peu, près de deux millions de membres – la deuxième communauté chrétienne dans un pays arabe, après l’Égypte mais sans doute avant l’Irak –, est en voie d’extinction dans une honteuse indifférence des “instances” internationales mais avec la complicité subjective (Arabie saoudite, Qatar, Turquie…) ou … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Théorie du genre : les maternelles bientôt débaptisées

Par Olivier Vial, Président de l’UNI   Sandrine Mazetier, député PS de Paris, a interpellé le 18 décembre dernier le ministre de l’Education nationale Vincent Peillon pour lui demander de débaptiser les écoles maternelles afin de lutter contre les stéréotypes de genre. Sic ! En effet, l’élue socialiste estime que l’appellation « école maternelle », qui figure dans le code de l’éducation, […]

Articles relatifs L’étrange conception de la laïcité de Peillon Vincent Peillon, prophète… Lire la suite...
Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter