Tag: card Sarah

Info – Sri Lanka – 1 km de procession derrière le Saint Sacrement

Si nous en doutions, la foi est largement sortie des frontières occidentales.  Cette image du cardinal Sarah, devant 1 km de procession du Saint Sacrement au Sri Lanka est un souffle d’espérance pour l’Universelle Eglise du Christ.

 

On attend que nos évêques (et nous avec) en prennent de la graine. Un défi pour la prochaine fête du Très Saint Sacrement ?

Cette année, pour la bénédiction aux malades devant la basilique de Tewatta, le … Lire la suite...

Texte officiel du cardinal Sarah sur la célébration ad orientem

Y aurait-il une nouvelle polémique en vue ? Alors que les divisions liturgiques semblaient s’apaiser, les récentes déclarations du cardinal Sarah semblent annoncer une nouvelle tempête dans un bénitier.

Les réactions de la salle de Presse du Vatican, de la conférence épiscopale française, la convocation du cardinal par le pape n’ont pas empêché le prélat de publier une version définitive de son appel à célébrer ad orientem.

 

Vous pouvez trouver ici la traduction de … Lire la suite...

Communiqué – Vatican – Le Card. Sarah mal compris ?

Pas de nouvelles directives liturgiques, ni changements au Missel romain dont les indications restent en vigueur. C’est la mise au point du père Federico Lombardi, le 11 juillet 2016, après des propos du cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, sur la célébration de la messe.

Dans un communiqué publié en fin de journée, deux jours après que le pape François ait reçu en audience le … Lire la suite...

Card. Sarah : Les sacrements sont déformés de façon inadmissible

Les sacrements aujourd’hui sont victimes d’abus et de “déformations” en raison de « mauvaises décisions prises délibérément par de nombreux prêtres », qui, par exemple, en dégradant l’Eucharistie « au nom d’un conflit imaginaire de signes », « jettent la confusion parmi les fidèles ». Tel est ce que dénonce le cardinal Robert Sarah, Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin et pour la Discipline des Sacrements, qui, ensemble avec le cardinal américain Raymond

Lire la suite...

De l’importance du silence dans la liturgie, par le card. Sarah

Le cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divinet la discipline des sacrements propose cette réflexion aux lecteurs de Zenit à la veille de l’entrée dans la Grande semaine sainte, spécialement marquée par le silence marial du Samedi saint.

 

Beaucoup de fidèles se plaignent  avec raison de l’absence de silence dans certaines formes de célébration de notre liturgie romaine. Il nous a donc semblé important, dans cette brève étude, de rappeler … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter