Tag: Dom Gérard Calvet

Un livre sur Dom Gérard

Yves Chiron vient de publier un très bel ouvrage sur Dom Gérard Calvet, abbé fondateur de l’Abbaye Sainte Madeleine du Barroux rappelé à Dieu en 2008. Cette biographie retrace le parcours exceptionnel d’un moine qui voulait juste continuer à vivre dans la tradition bénédictine.

Editorial dans la lettre des amis du Monastère

Commander ce livre à la boutique de l’Abbaye Sainte MadeleineLire la suite...

25è anniversaire de la reconnaissance canonique du Barroux

Le 27 juin, l’abbaye Sainte Madeleine du Barroux va fêter le 25è anniversaire de sa reconnaissance canonique par Rome.

 

Voici le communiqué de l’abbaye :

Chers amis,
Le vendredi 27 juin 2014 à 10h, en la solennité du Sacré-Cœur, Son Éminence le cardinal Marc Ouellet, P.S.S., Préfet de la Congrégation pour les Évêques, célèbrera la messe pontificale en action de grâces pour le 25e anniversaire de la reconnaissance canonique de la communauté, de … Lire la suite...

6ème anniveraire du rappel à Dieu de Dom Gérard Calvet

Un lecteur du Forum Catholique nous rappelle aujourd’hui le souvenir de Dom Gérard à l’occasion du 6ème anniversaire de son rappel à Dieu :

Messe de Requiem ce matin à l’Abbaye Sainte Madeleine du Barroux. 
Le très Révérend Père Dom Gérard, fondateur et Abbé de notre chère Abbaye nous a laissé un grand héritage : une grande foi, beaucoup de bienveillance, du courage…et une belle communauté! qui a essaimé à ND de Lagarde, près d’Agen … Lire la suite...

Inauguration au Monastère Sainte-Marie de la Garde

Samedi 24 août à 15 h, Mgr Hubert Herbreteau, évêque d’Agen (Lot-et-Garonne), procèdera à la bénédiction des nouveaux lieux monastiques du Monastère Sainte-Marie de la Garde (à quelques kilomètres d’Agen). Il s’en suivra quelques discours, puis un temps de “portes ouvertes” au cours duquel les fidèles pourront découvrir le nouveau chapitre, l’oratoire Saint-Joseph, les cellules monastiques, ou encore l’atelier de sandales… La journée s’achèvera par les Vêpres en action de grâce.

Fin 2002, l’abbaye Sainte-Madeleine … Lire la suite...

Traduire le site »