Tag: Dubia

Pèlerinage de Chartres, Fatima, le 10° anniversaire du Motu proprio, les Dubia : entretien avec le Cardinal Burke

Le Cardinal Burke, lors de son passage en France, a accordé un entretien exclusif à TV Libertés. Le site Infocatho vous en a retranscrit l’essentiel.

Le Cardinal Burke était donc en France à l’occasion du pèlerinage de Chartres. Il a célébré la messe de clôture du lundi en la cathédrale de Chartres.

Il s’est dit très impressionné par sa visite du bivouac et la rencontre de tous ceux qui se sont mis au service des … Lire la suite...

Amoris Laetitia, quand les cardinaux font du grabuge

Il était facile de prédire qu’ Amoris Laetitia (surtout la note en pied de page 351) provoquerait des assauts discordants dans l’unité doctrinale de l’Eglise – même de la part de certains des propres pasteurs de l’Eglise. Le Cardinal Francesco Coccopalmerio, président du Conseil pontifical pour les textes législatifs, vient de rejoindre les rangs des prélats qui disent que le pape François a autorisé de donner la sainte communion à ceux qui vivent un second … Lire la suite...

Pour le cardinal Müller, il n’y a en ce moment aucun danger pour la foi

Dans le cadre de la polémique qui entoure Amoris Laetitia, le préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, s’est exprimé sur la controverse qui divise l’Eglise de haut en bas.

Pour le successeur du cardinal Ratzinger, s’exprimant au sujet des dubia

« Chacun, surtout les cardinaux de l’Église romaine, a le droit d’écrire une lettre au pape.

Cependant, le cardinal, à la suite du doyen de la rote, Mgr Pinto, regrette que … Lire la suite...

Amoris Laetitia, la confusion demeure selon le philosophe Thibaud Collin

Indéniablement l’Eglise est troublée et, par certains côtés, à deux doigts d’une crise sévère. Amoris laetitia manque de clarté. Qu’on soit d’accord ou non sur son contenu, encore faut-il être sûr du dit contenu. Que dit vraiment Amoris laetitia ? Force est de constater que sur les points controversés, personne ne sait. D’où les Dubia des cardinaux et l’émergence d’interprétations aussi diverses que clivantes.

Dans l’Homme Nouveau Thibaud Collin en relève au moins deux. Celle … Lire la suite...

Amoris laetitia – des Dubia à la correction fraternelle, fin de la trêve de Noël

Dans un entretien accordé au média américain Pro-Vie, Lifesitenews, le cardinal Burke laissait entendre qu’après Noël les quatre cardinaux auteurs des fameux Dubia, pourraient passer à la correction formelle, si le Saint-Père demeurait silencieux.

Depuis longtemps l’Eglise n’avait pas connu une situation théologique et pastorale aussi confuse, mettant en cause le pape lui-même. Cette crise révèle en tout cas au grand public que l’institution ecclésiale, sans être une démocratie, s’est sagement dotée de moyens de … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter