Tag: Enfance

Septembre 2011 : ouverture d’un primaire et d’une troisième à l’Angélus

L’Angélus nous signale l’ouverture du primaire pour la rentrée 2011 pour les classes du cours élémentaire et du cours moyen 1 et 2. Ce primaire est mixte. L’internat est possible pour les garçons. Si des parents lecteurs sont intéressés, ils peuvent se renseigner au 02.48.73.94.30.

Est également prévue l’ouverture d’une classe de troisième pour la rentrée 2011. Pour plus d’information, visitez le site de l’Angélus.

> Reportage : “l’Angélus, une école libre pour … Lire la suite...

Australie : Quatre « parents » pour un bébé

Voici encore une information rapportée par Michael Cook dans BioEdge : deux couples formés de deux lesbiennes et de deux gays viennent de se voir reconnaître des droits de garde et de visite sur un bébé qui est donc considéré par la justice australienne comme ayant quatre « parents » dotés de droits sur lui.

Le petit garçon en question (« Baby E ») est né à Melbourne en 2008 d’une des partenaires du couple … Lire la suite...

Les familles nombreuses dans l’émission “Ma drôle de vie”

En guise de 3ème enfant, Béatrice et Jean-Paul ont eu… des triplés ! Ils sont aujourd’hui parents de 5 enfants. Pour eux, avoir une famille nombreuse n’était pas au programme. Aujourd’hui, ils s’adaptent à cette nouvelle vie…

Avec ses cinq enfants, et bientôt six, Isabeau est une maman comblée ! Pour cette jeune mère, plus qu’une organisation minutieuse, gérer une famille nombreuse, c’est d’abord ne pas se laisser envahir pas le stress !

Anne-Catherine a … Lire la suite...

Québec : un calendrier « interculturel » pour les écoles

C’est une idée du ministère québécois de l’Education. Listant un certain nombre de fêtes religieuses, il est censé aider les écoles publiques à « planifier des activités », mais dans les faits, il vise aussi à déterminer des dates d’examen sans froisser certaines minorités religieuses, affirme le Mouvement laïque québécois.

Les catholiques lésés, mais moins que prévu…

La première version du calendrier « interculturel » que le ministère de l’Éducation de la Belle province a … Lire la suite...

Les pères japonais découvrent le congé paternité

Moins de 2% des hommes japonais prennent un congé parental à la naissance de leurs enfants. Les hommes s’occupent peu de leurs enfants, ils sont cependant de plus en plus nombreux à vouloir leur consacrer du temps. Le gouvernement japonais encourage cette pratique pour palier au problème de la baisse de la natalité.

Thibaud COUPRY… Lire la suite...

L’avortement ne réduit pas la mortalité maternelle, il provoque des naissances prématurées avec un poids de naissance bas

Lu sur LifeSiteNews :

“Alors que le bilan, à mi-parcours, des objectifs du millénaire pour le développement est débattu aux Nations Unies cette semaine, Chris Smith (site|wiki), un membre [républicain, NDLR] du Congrès américain, s’est adressé au sous-comité des organisations internationales du Committe on Foreign Affairs pour rappeler que l’avortement ne permet pas de réduire la mortalité maternelle. “Nous devons nous rappeler que pour achever les objectifs 4 et 5 du millénaire pour le développement Lire la suite...

Protéger la pudeur des enfants… et des adultes !

Les AFC souhaitent protéger la pudeur de l’enfant contre les messages audiovisuels à caractère violent, érotique, obscène ou pornographique portant atteinte à la dignité humaine.

Pour cela, elles proposent :

– d’insérer dans l’article L 227-24 du Code pénal avant « à caractère violent » la précision « à caractère érotique, obscène » ;

– de supprimer le mot « gravement » avant « atteinte à la dignité humaine » ;

– d’introduire après « … Lire la suite...

Les AFC : le droit de l’enfant prévaut sur tout “droit à l’enfant”

Communiqué

Un récent arrêt de la Cour de cassation vient de permettre à deux personnes de même sexe vivant en couple d’être déclarées parents adoptifs si elles ont obtenu ce droit à l’étranger.

Pour la CNAFC, cette décision, qui rompt avec la jurisprudence de la même Cour, va inciter les personnes à profiter dans d’autres juridictions de dispositions servant mieux leurs intérêts immédiats.

La CNAFC entend rappeler, une nouvelle fois, que la filiation est un … Lire la suite...

Les familles américaines vont boycotter The Home Depot

Depuis plusieurs années, The Home Depot apporte un soutien financier et même logistique aux manifestations d’activistes homosexuels sur les axes principaux des villes américaines. Et l’entreprise n’a pas l’intention de cesser!

“A la fin de la journée, nous n’allons pas… interdire à nos associés de s’impliquer dans les gay pride” explique Stephen Holmes, porte-parole de l’entreprise. Ce dernier sait très bien que le problème n’est pas les engagements militants des associés de The Home Depot … Lire la suite...

SCANDALE ! La société Home Depot expose des enfants aux défilés obscènes des gay-pride

Selon le site de la “2010 Southern Maine Pride“, la société The Home Depot, Inc est un des sponsors majeurs de cette gay pride. Mais financer et parader au milieu des militants homosexuels ne suffit pas à l’entreprise de distribution d’équipements de la maison.

En effet, The Home Depot s’est aussi engagée comme vendeur du “festival” et a organisé des ateliers pour… enfants en pleine gay pride !

The Home Depot approuve et encourage donc … Lire la suite...

Est-il normal que “Mon Quotidien” emploie un dessinateur anticlérical et d’extrême-gauche ?

On est en droit de demander à un quotidien pour les enfants de 10 à 14 ans une certaine neutralité sur le plan des idées. Mon Quotidien, qu’édite Play-Bac (l’inventeur des Incollables) ne s’affiche sur Internet ni de gauche ni anticlérical. Et pourtant, le journal a publié dans son numéro du 8 avril (page 4) le dessin suivant :

Il est signé Berth qui travaille entre autres pour Siné Hebdo. Mais que vient faire ce Lire la suite...

MSN fait la promotion du lesbianisme auprès de mineurs

En me rendant sur MSN pour consulter mes courriels personnels, je tombe, comme plusieurs milliers de mineurs qui ont une boîte mail “Hotmail” ou “Live” sur ça :

MSN ou... M SM ?

En fait de “scènes 100% girly”, il s’agit de scènes lesbiennes.

1) Nous vous invitons à signaler ce contenu à Point de Contact (anonymat possible):

Depuis la loi du 5 mars 2007 sur la prévention de la délinquance et en application de

Lire la suite...

Propagande homo à l’école : le Collectif pour l’enfant écrit de nouveau à Luc Chatel

Monsieur le Ministre,

Nous vous avons adressé un courrier le 25 janvier dernier afin de vous faire part de notre grande inquiétude concernant le projet de diffusion du film « Le baiser de la lune » auprès des élèves de CM1 et CM2. Cette lettre était signée par les présidents des 71 associations composant le Collectif pour l’enfant, réparties sur la France entière.

Devant l’ampleur de la polémique suscitée par ce projet, vous avez précisé … Lire la suite...

Martin Hirsch veut pervertir la jeunesse

Lu dans Présent :

“c’est au tour de Martin Hirsch de révéler que le Haut-Commissariat à la Jeunesse a participé au financement du court-métrage.

Il s’est dit « fier » de cette participation :

« Je ne me renie pas du fait qu’avec mes crédits ce film a été soutenu, aidé, il n’y a aucun problème là-dessus. J’ai vu ce film. Je suis fier qu’on ait participé à ce film qui me paraît un film … Lire la suite...

“Libération” pour le viol de l’enfance

et contre les défenseurs des droits des enfants. Vous me direz : ça n’est pas nouveau.

Lisez plutôt ce que le quotidien écrit à propos de la mobilisation contre le Baiser de la lune :

“Il n’en fallait pas davantage pour déclencher les foudres du journal d’extrême droite Minute, évoquant un projet «con comme la lune» ou de l’hebdomadaire de la droite libérale les 4 Vérités, qui a lancé sur son site une pétition … Lire la suite...

Propagande homo à l’école : stop !

Lu sur le site d’Europe 1 :

“Le site internet de l’hebdomadaire Les 4 Vérités a lancé une pétition intitulée Halte aux incitations homosexuelles dans les écoles primaires!. Des associations s’élèvent aussi. Béatrice Bourges de l’Association pour la protection de l’enfance considère qu’il est trop tôt pour parler homosexualité à des enfants de huit ans. Pourquoi projeter des enfants dans un mode d’adulte ? s’interroge-t-elle. Il y a des enfants qui peuvent être blessés, considère-t-elle … Lire la suite...

Baiser de la lune : la polémique prend de l’ampleur

Entendu sur France-Info hier matin :

“Comment expliquer l’homosexualité aux élèves bretons de CM1-CM2 en luttant contre les préjugés, c’est le projet d’un dessin animé réalisé par le Rennais Sébastien Watel. L’extrait circule sur Internet depuis quelques jours, ça s’appelle ‘Le baiser de la lune’, l’histoire de Félix, un petit poisson amoureux de Léon, un autre petit poisson. Extraits : ‘Cette nuit, j’ai rencontré Léon, le poisson lune et m’a fait brillé comme un soleil. … Lire la suite...

Traduire le site »