Après les conservateurs, Facebook censure-t-il les catholiques ?

En moins de 24 heures, une vingtaine de sites catholiques au Brésil, aux États-Unis et en Afrique ont eu la mauvaise surprise d’être bloqués par le réseau social de Mark Zuckerberg. Certains administrateurs craignent une censure. Un peu plus de…

Scoop – Grâce à Facebook nous avons la confirmation qu’un homme et une femme c’est différent

Des chercheurs ont analysé les mots de millions de messages. Résultat: les hommes préfèrent parler d’objets et les femmes de relations sociales. Ceux qui pensent que les réseaux sociaux et autres lieux virtuels permettent de se réinventer et de changer…

9 000 à nous suivre sur notre page facebook…

Ce nombre a été atteint à 18 h 20 – et dépassé depuis… Pour vous connecter sur notre page facebook, c’est ici…… Lire la suite… L’observatoire de la Christianophobie

Plus de 8 000 à nous suivre sur facebook…

Le 15 septembre dernier, vous étiez 7 000 à nous suivre sur notre page facebook. En moins de 20 jours, 1 000 nouvelles personnes se sont rajoutées à ce nombre puisque vous êtes (étiez !) désormais à 14 h 45, 8…

Plus de 71 000 lecteurs on consulté un article sur la page facebook de L’Obs en une seule semaine…

Le modérateur de notre page facebook me signale ce matin cette information : plus de 71 000… Lire la suite… personnes (très exactement 71 190) ont lu au moins une publication de votre blogue entre le 8 et le 14 septembre.…

Plus de 7 000 à nous suivre sur facebook…

Très exactement 7 009 à 7 h 30 ce dimanche matin. La progression de ceux qui nous suivent sur facebook est significative. Le 29 juillet dernier, ils étaient 5 000, moins d’un mois plus tard, le 27 août, ils atteignaient…

Plus de 6 000 à nous suivre sur facebook…

Très exactement 6 004 à 15 h 30 cet après-midi (rassurez-vous, nous n’avons pas le regard fixé sur le compteur, mais c’est tout simplement l’heure de ma dernière consultation de la page facebook de L’Obs). Le 29 juillet dernier, voici…

En 2 semaines, 500 de plus à nous suivre sur facebook

Le 29 juillet dernier, je vous signalais que 5 000 personnes nous suivaient sur la page facebook de L’Observatoire de la Christianophobie… Lire la suite…. En deux semaines, 500 (exactement 503) nouveaux inscrits les ont rejoints. Il y a désormais…

5 000 à nous suivre sur facebook…

En moins de vingt jours, les personnes qui nous “aiment” et qui nous suivent sur la page facebook de ce blogue sont passées de 4 500 (10 juillet) à 5 000… Lire la suite… (aujourd’hui) ! Un grand merci à…

Plus de 4 500 personnes suivent L’Obs sur facebook…

Très exactement 4 508 ce matin (nous en étions à 4 342 au 30 juin dernier) qui ont vu un peu plus de 13 000 pages hier… Je ne m’en rengorge pas, évidemment, mais je suis heureux que soient de…

L’Obs : un million de lecteurs via Facebook…

Dans l’océan des nouvelles affligeantes sur la christianophobie que nous portons chaque jour à votre connaissance, une bonne nouvelle toutefois : votre blogue vient de dépasser la barre du million de personnes ayant lu l’un de nos articles sur Facebook……

« Innocence des musulmans » : un copte égyptien condamné à trois ans de prison pour avoir mis la vidéo sur facebook

Un tribunal du Caire a condamné hier Alber Saber, un Copte égyptien, à trois ans de prison pour « blasphème » au simple motif qu’il avait partagé sur facebook la vidéo inepte réalisée aux États-Unis par on ne sait trop qui……

Plus de 1 000 lecteurs nous suivent sur Facebook

Très exactement 1 006 lecteurs, à l’heure de ma consultation, sont inscrits à la page Facebook de L’Observatoire de la Christianophobie, ce qui permet, à ceux qui le sont, de savoir immédiatement qu’un nouvel article vient d’y être posté. On…

Cathophobie sur Facebook : l’évêque, on le crucifie ou on le viole ?

[Une information de Novopress France.] En ouverture de la page Facebook, une photo d’évêque. Pas un évêque virtuel, un vrai. En fonctions. Mgr Hervé Giraud, évêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin depuis 2008 et président de la Commission épiscopale pour…

Facebook et les catholiques

Mon confrère d’e-deo, Thibaud Coupry, signe ce billet dans le dernier Permanences : “Facebook aura révolutionné Internet. Et pas seulement pour avoir initié l’Hyper-PHP, comme on l’entend depuis quelques jours. Pépite du « Web 2.0 » aux 350 millions d’utilisateurs…

Traduire le site »