2013-73. Je demandai comment il se faisait que le sacrifice de la Croix n’avant été offert qu’une seule fois ait été suffisant pour racheter toutes les âmes, et que, renouvelé tant de fois, il ne suffit pas à les sanctifier toutes.

Sainte Thérèse Couderc (cf. www), dans l’enfouissement et l’ombre où elle était maintenue, a été gratifiée par Dieu d’expériences mystiques de premier ordre. Malheureusement, la plupart des écrits dans lesquels elle les a consignés ont été détruits et il n’en subsite…

Inde : une congrégation protestante attaquée deux fois en une semaine dans le Karnataka

Les chrétiens protestants, pour ne parler que d’eux, de l’État indien du Karnataka ont fait l’objet de 15 attaques violentes des extrémistes hindouistes pour les seuls mois de juin, juillet et août derniers (voir notamment ici… Lire la suite…). Encore…

Turquie : un monastère assyro-chaldéen attaqué par des musulmans… pour la deuxième fois !

Le monastère assyro-chaldéen Saint-Abraham … Lire la suite…est situé ans la ville de Midyat au sud-est de la Turquie. Dimanche 11 août dernier, en fin d’après-midi un groupe de “touristes” musulmans – tous les hommes : les femmes et les enfants…

Bordeaux : une librairie catholique vandalisée pour la… 27ème fois !

Cette librairie catholique est la cible toute désignée, et je dirai ordinaire, des “démocrates” bordelais. Le 24 septembre dernier, je signalais qu’elle venait d’être vandalisée pour la 26ème fois. Nous en sommes désormais, à ce jour, au 27ème acte de…

Un cimetière de Besançon vandalisé pour la troisième fois en trois semaines…

Une quarantaine de tombes, militaires et civiles, ont été vandalisées dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 mai, dans le cimetière Saint-Claude de Besançon (Doubs). C’est la troisième fois en moins d’un mois que ce cimetière est profanée :…

« Je préfère cent fois François qui vient d’être élu que celui du mois de mai dernier. »

Tribune libre de Madelon25*    19h07, la fumée blanche s’échappe de la cheminée de la Chapelle Sixtine et une clameur retentit sur la place Saint Pierre: »Habemus Papam »… Pourtant il faudra encore attendre une heure avant de savoir le nom du…

« La naissance dans la chair du Verbe de Dieu n’a eu lieu qu’une seule fois ; mais sa naissance selon l’esprit se produit sans cesse » (saint Maxime le confesseur)

CENTURIES DE SAINT MAXIME LE CONFESSEUR SUR LA CHARITÉ Le mystère toujours nouveau La naissance dans la chair du Verbe de Dieu n’a eu lieu qu’une seule fois ; mais sa naissance selon l’esprit se produit sans cesse, ainsi qu’il…

« il nous a tout offert à la fois »

DE LA LETTRE À DIOGNÈTE « Elle s’est manifestée, la bonté de Dieu notre Sauveur… » Aucun homme n’a vu Dieu ni ne l’a connu : c’est lui-même qui s’est manifesté. Et il s’est manifesté pour la foi, qui seule…

Tombes chrétiennes profanées en Haute-Savoie : cette fois, ce ne sont pas des fous, mais des alcooliques…

Voici ce qu’on pouvait lire (extraits) aujourd’hui dans Le Dauphiné Libéré… « Intolérable », « abject », « scandaleux ». Les personnes croisées hier sur le cimetière d’Anthy-sur-Léman, à quelques kilomètres de Thonon, étaient sous le choc. Dans la nuit…

2012-81. « Je voudrais Vous aimer mille fois plus encore! »

16 novembre, fête de Sainte Gertrude d’Helfta. J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de Sainte Gertrude « la Grande » (voir ici > www – et qu’il ne faut pas confondre avec Sainte Gertrude de Nivelles, céleste protectrice des chats, dont j’avais parlé ici >…

Une église attaquée par la troisième fois par des musulmans à Karachi

Vendredi dernier, donc après la fameuse “prière du vendredi” dont les musulmans pakistanais semblent sortir très échauffés, un foule évaluée à une centaine de mahométans a attaqué l’église catholique Saint Francis (François) de Karachi, jetant des pierres contre les fenêtres,…

Une librairie catholique vandalisée à Bordeaux. Pour la 26ème fois…

Nouvel exemple de la “tolérance” en France ! D.H. Une nouvelle fois, la librairie catholique située en face de l’église Saint-Eloi a été vandalisée cette nuit [22-23 septembre]. La vitrine a été en partie détruite. Depuis plusieurs années, cette librairie est…

Le site internet de l’archidiocèse de Goa piraté pour la quatrième fois en quinze jours

L’archidiocèse de Goa et Daman (Inde) couvre un État, celui de Goa, où l’on trouve le pourcentage le plus élevé de catholiques de l’Union Indienne : plus de 25 % de la population. L’Église catholique y est donc très influente, notamment…

Traduire le site »