Euthanasie – Le Grand Orient passe à la vitesse supérieure

Il est saisissant de voir que depuis plusieurs années les Franc-maçons ne se cachent à peu près plus. Comme le Front National de Marine s’est rendu plus fréquentable que celui de Le Pen, la Franc-maçonnerie s’est rendue acceptable. Comme le…

Brève – Rendre la Franc-maçonnerie fréquentable

Après l’opération séduction dans les écoles, voici que la Bibliothèque Nationale propose une exposition très louangeuse sur les bienfaits de la Franc-Maçonnerie. Que déduire de ces maçons qui sortent de l’ombre ?

Analyse – Exhortation famille et fébrilité médiatique

L’exhortation apostolique sur la famille,”Amoris laetitia”, est donc attendue pour ce vendredi 8 avril 2016 à 11h30. Conscient de la difficulté que pose un document que tous les médias disent déjà controversé, le Vatican a souhaité anticiper la sortie officiel…

Un colloque organisé par la franc-maçonnerie et l’éducation nationale

Organisé par la Grande Loge de France « sous le haut patronage » du ministère de l’Éducation nationale, ce colloque sur la jeunesse se tiendra début avril à Paris. Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education Nationale. / Francois Guillot/Afp Pour son colloque sur…

Auch : “Sud-Ouest” traite d’extrémistes les catholiques indignés par l’attitude de Mgr Gardès

Lu dans Sud Ouest : “Monseigneur Maurice Gardès, évêque d’Auch, est la cible d’extrémistes catholiques. A la veille de la réunion inter-religieuse et philosophique qui a lieu depuis sept ans, des articles et commentaires sur internet fustigent Mgr Gardès parce…

Le diocèse d’Auch veut “transmettre l’essentiel” avec la franc-maçonnerie, les protestants, les juifs et les musulmans…

« Transmettre l’essentiel » ! Tel sera le thème de la « rencontre interreligieuse et philosophique » qui, pour la septième fois depuis 1998, va réunir dans le Gers des représentants de toutes les religions mais aussi de la franc-maçonnerie…

L’origine des persécutions fiscales et anti-catholiques

Comment la franc-maçonnerie française a imposé la fiscalité et spolié les biens de l’Eglise au début du XXème siècle pour en arriver aujourd’hui à une voracité sans limite via son concept d’« Etat Providence” ?

Belgique : la volonté de nuire à l’Eglise ne fait plus de doute

par Pierre Piccinin Spectaculaires « révélations » à la une du Het Laatste Nieuws, ce mardi 6 juillet 2010 : des documents confidentiels concernant des cas de pédophilie, dont seule la Justice était sensée disposer, auraient été découverts dans les dossiers confisqués par…

L’épopée des Cristeros

Nous déconseillons la lecture de ce texte aux “cathos bisounours” de passage sur Riposte-catholique. Si la curiosité les poussait à l’entamer malgré tout, nous leur conseillons de s’armer d’un fond musical de Glorious pour les aider à tenir. Pour dire…

Hellfest : la Libre Pensée à côté de la plaque

Un de ses membres déclare dans Ouest-France du 19 juin 2010 : “En France, la république est laïque et par conséquent séparée des églises. Par conséquent, le délit de “blasphème” n’a aucune base légale et aucune poursuite ne peut avoir…

Irak : le retour de la franc-maçonnerie

Lu sur geostratégie.com : Présente dans le pays dès la fin du 19ème siècle, au sein des organisations secrètes qui ourdissaient le renversement du sultan ottoman Abdul Hamid II, elle s’est véritablement implantée en Mésopotamie pendant l’occupation du pays par…

Traduire le site »