Tag: Fraternité Saint-Pie X (District de France)

Procession à Boulogne-sur-Mer

Un lecteur nous fait suivre cette vidéo de la procession de Notre-Dame du Grand Retour qui a eu lieu à Boulogne-sur-Mer le 10 septembre, depuis le port jusqu’à l’église Saint-Louis sur les hauteurs de la ville. Cette procession est organisé depuis plusieurs années par la Fraternité Saint-Pie X.

FSSPX à Boulogne-sur-Mer… Lire la suite...

Nominations au sein du district de France de la Fraternité Saint-Pie X

Le District de France de la Fraternité Saint-Pie X vient de publier les différentes nominations pour la rentrée 2017. Notons particulièrement l’ouverture de deux nouveaux prieurés à Vannes (qui était desservi jusqu’ici par des prêtres de Nantes) et à Avignon (qui était desservi par Marseille).

Le District de France nous communique ci-dessous la liste des changements, nominations, mutations qui prendront effet le 15 août 2017 comme chaque année dans la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.

Lire la suite...

Agenda: Université d’été de la Fraternité Saint-Pie X du 12 au 16 août

On nous communique le programme de la prochaine Université d’été de la Fraternité Saint-Pie X du 12 au 16 août à Montréal-de-l’Aude :

Conférences :
1. La déclaration des droits de l’homme, instrument de destruction de l’homme et de la société (Hugues Petit)
2. La révolution : un renversement complet (Abbé François-Marie Chautard)
3. Ce qu’un chrétien doit à son pays (Abbé Philippe Toulza)
4. L’influence politique et sociale de l’Eglise au cours de la … Lire la suite...

Sur les relations romaines (Abbé Bouchacourt)

Dans la lettre à nos frères prêtres, l’abbé Christian Bouchacourt, Supérieur du District de France de la Fraternité Saint-Pie X, signe une tribune intitulée Quelques pas vers l’effacement d’une injustice :

En 1975, la Fraternité Saint-Pie X fut prétendument « supprimée » par l’évêque de Fribourg, sous la pression du cardinal Villot.

Depuis plus de quarante ans, nous protestons contre cette évidente illégalité et cette incroyable injustice. Rappelons, en effet, que la Fraternité Saint-Pie X

Lire la suite...

A propos de la situation à la FSSPX

Un lecteur nous adresse cette tribune suite à la lettre publiée par un groupe de prêtres de la Fraternité Saint-Pie X et aux décisions qui ont suivi :

A mes amis perplexes, à Paris et ailleurs, de la Fraternité Saint-Pie X,

je comprends votre désarroi quant aux derniers évènements à St-Nicolas du Chardonnet, du 7 au 14 mai derniers, qui font vraiment et gravement désordre dans la Maison de Dieu qui se veut un exemple

Lire la suite...

Agenda: Tro Breiz aussi avec la FSSPX

La Fraternité Saint-Pie X propose également un tronçon du Tro Breiz du 24 au 29 juillet :

Cette troisième étape se déroulera donc sur ces six journées pour aller de Sainte Anne d’Auray à Quimper, soit une distance d’environ 130 kilomètres, en autant d’étapes de 20 à 30 km par jour. Prières, chants et bonne humeur seront le quotidien de ces journées de marche sous le soleil (assuré) d’un été radieux – mais toujours clément

Lire la suite...

A propos des mariages célébrés par la FSSPX

Suite au texte publié par la Commission Ecclesia Dei le 27 mars dernier sur les dispositions romaines concernant les Mariages célébrés par des prêtres de la Fraternité Saint-Pie X, la Maison Générale de la Fraternité Saint-Pie X par le biais d’un communiqué avait accueilli plutôt positivement cette nouvelle disposition. Un texte signé de plusieurs prieurs-doyens du district de France et de supérieurs de communautés amies a été lu ce 7 mai réaffirmant la validé … Lire la suite...

Une croisade des vocations…

L’abbé Christian Bouchacourt, Supérieur du District de France de la FSSPX, lance une croisade pour les vocation du 5 au 13 mai :

Année après année, la Fraternité Saint-Pie X, comme d’ailleurs les autres congrégations de la Tradition, se développe, s’agrandit, s’affermit. Nous avons désormais dépassé les 600 prêtres, répartis dans près de 170 maisons. Sans compter les frères et les religieuses.

Il serait facile de continuer à montrer les bénédictions divines qui pleuvent sur

Lire la suite...

Un appel à prier pour la France

La Porte Latine relaye l’appel de l’abbé Bouchacourt, Supérieur du District de France de la Fraternité Saint-Pie X, à prier pour la France :

Chers fidèles,

La situation politique de notre pays, humainement désespérée, nous oblige, plus que jamais, à lever les yeux vers le Ciel afin de supplier Dieu de regarder avec miséricorde notre France, fille aînée de l’Eglise, si rebelle et ingrate envers Celui qui l’a comblée de bénédictions tout au long … Lire la suite...

Photos: Les 40 ans de Saint-Nicolas du Chardonnet (Paris)

Saint-Nicolas du Chardonnet, l’église emblématique et historique desservie par la Fraternité Saint-Pie X à Paris, a fêté ce 26 février les 40 ans de son retour à la messe traditionnelle.

C’est devant plus de 1 600 fidèles que la messe pontificale – messe du Coeur Immaculé de Marie – a été célébrée par Mgr Bernard Tissier de Mallerais, évêque auxiliaire de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X. M. l’abbé Christian Bouchacourt était prêtre assistant,

Lire la suite...
Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter