Tag: Fraternité Saint-Vincent Ferrier (FSVF)

Il faut finir le chantier !

La Fraternité Saint-Vincent Ferrier poursuit la construction de l’église conventuelle du Couvent Saint-Thomas d’Aquin à Chémeré-le-Roi. Aidez la à achever ce projet de construction si rare !

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = 'https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.11'; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));

Opération retour aux missions

#OpérationRetourAuxMissionsPlus d'informations : www.chemere.orgVotre don pour l'Avent : www.chemere.org/don

Publié par Fraternité Saint Vincent Ferrier sur lundi 4 décembre

Lire la suite...

Session de préparation au Mariage avec le Père Raymond-Marie de la FSVF

On nous invite à diffuser

Sessions de Préparation au Mariage avec le Père Raymond-Marie Puibaraud de la Fraternité Saint-Vincent Ferrier

La préparation au mariage est une occasion privilégiée permettant aux fiancés de redécouvrir et d’approfondir la foi reçue au baptême et nourrie par l’éducation chrétienne.

Dans le recueillement, la prière et le silence, avec des instructions sur les grands thèmes du mariage, les participants sont en état de se mieux préparer au grand engagement de

Lire la suite...

Pèlerinage à Pontmain le dimanche 29 octobre

La Fraternité Saint Vincent Ferrier et le chapitre Saint Vincent Ferrier vous convie à leur Pèlerinage à Pontmain le 29 octobre prochain 

Thème : « Mon Cœur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu’à Dieu » dimanche 29 octobre 2017

8 h 45 : départ de l’église de Mégaudais, route Ernée – Fougères

Possibilité de rejoindre à Saint-Ellier-du-Maine, à 12 h 00 devant l’église du village

15 h 00 : arrivée

Lire la suite...

Le prêtre ministre de l’inquiétude

A l’occasion du 40ème anniversaire de l’ordination sacerdotale de son frère le Père Louis-Marie de Blignières (Fondateur de la Fraternité Saint-Vincent Ferrier), l’abbé Bruno de Blignières (Fraternité Saint-Pierre) a prononcé l’homélie de la grand’messe du 25 août au COuvent Saint-Thomas d’Aquin à Chémeré-le-Roi

Fraternité Saint-Vincent Ferrier… Lire la suite...

Le rite latin traditionnel souligne merveilleusement la vérité sur Dieu

Dimanche 17 septembre, pour la clôture du Pèlerinage Summorum Pontificum à Rome, le Prieur de la Fraternité Saint-Vincent Ferrier, le Père Dominique-Marie de Saint-Laumer a célébré une messe solennelle en rite dominicain à l’église de la Trinité des Pèlerins. L’homélie était donnée par le Père Louis-Marie de Blignières, fondateur de la Fraternité et qui depuis a été réélu prieur.

Notre confrère Paix Liturgique publie cette homélie intégralement

La vérité sur le Christ : son sacrifice,

Lire la suite...

10 ans de Motu Proprio à La Roë (53)

Les fidèles de la Roë (53) sont heureux de vous convier au 10ème anniversaire de leur installation dans l’abbatiale de ce petit village Mayennais, où la Messe est célébrée dans le rite dominicain par les religieux de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier.

Le Prieur de la Fraternité célébrera une Messe solennelle le dimanche 24 septembre, conclue par le chant du Te Deum, et suivie par un grand banquet gaulois.

Messe : 10h30 – Apéroë : 12h30 – … Lire la suite...

Election du Père Louis-Marie de Blignières Prieur de la Fraternité Saint-Vincent Ferrier

La Fraternité Saint-Vincent Ferrier se réunissait ces jours-ci en Chapitre Général qui menait, entre autres, à l’élection du Prieur.

Le Père Louis-Marie de Blignières, qui est fondateur de la Fraternité en 1979 et a été prieur jusqu’en 2011, a été élu Prieur. Il succède au Père Dominique-Marie de Saint-Laumer, prieur entre 2011 et 2017. Agé de 68 ans, le Père Louis-Marie de Blignières était jusqu’ici régent des études de la Fraternité et avait écrit … Lire la suite...

Journée de Chémeré le 7 octobre 2017

A l’occasion de la solennité de Notre-Dame du Rosaire le 7 octobre, les pères et frères de la Fraternité Saint-Vincent Ferrier organisent leur journée de Chémeré, comme ils le font depuis quelques années à la rentrée. La nouvelle hôtellerie du Couvent sera bénie en attendant encore quelques mois pour la consécration de l’église conventuelle.

Couvent Saint-Thomas-d’Aquin Chémeré-le-Roi (53)

10 h 00 : messe solennelle de Très Saint Rosaire

12 h 00 : repas

15

Lire la suite...

Au service de SOS de Chrétiens d’Orient

Dans le dernier numéro de la Lettre d’information des Donateurs de SOS Chrétiens d’Orient (n°8), on peut lire une interview du Père Aubry, Fraternité Saint-Vincent Ferrier, un des conseillers religieux de SOS Chrétiens d’Orient.

Oeuvre à soutenir : SOS Chrétiens d’OrientLire la suite...

Et le coq chanta !

Vous pouvez voir une belle référence à la Semaine Sainte… et pourtant il s’agit du coq de l’église conventuelle de la Fraternité Saint-Vincent Ferrier à Chémeré-le-Roi qui a rejoint le toit. L’objectif Carême est presque atteint… l’église aura un toit… et un coq !!!

Soutenez le chantier Des Pierres qui prêchent… Lire la suite...

De la construction d’un autel

Nous vous invitons à regarder ce beau témoignage du tailleur de pierre qui réalise l’autel de l’église Conventuelle du Convent Saint-Thomas d’Aquin de Chémeré-le-Roi

Soutenir le chantier sur “Des pierres qui prêchent”… Lire la suite...

Agenda: Mission de Carême des pères de la Fraternité Saint-Vincent Ferrier à Versailles

Un lecteur nous transmet cette information provenant du site de la Fraternité Saint-Pierre à Versailles proposant cette mission des Pères de la Fraternité Saint-Vincent Ferrier à Versailles les les 3, 4 et 5 mars.

Cette année, pour bien commencer notre carême, nous aurons la chance de pouvoir bénéficier d’une mission des pères de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier: (voir leur site internet ici)

Entrée en Carême par et avec les Pères de Chéméré-le-Roi

Vendredi 3 mars 

Lire la suite...

Retraites du Rosaire avec la Fraternité Saint Vincent Ferrier

La pédagogie dominicaine du rosaire, qui « fait passer le dogme par les mains de Marie », est éminemment pratique et surnaturelle. Elle vient nous prendre au milieu de nos joies, de nos souffrances et nos aspirations terrestres, pour ouvrir une porte sensible et proche à la contemplation du mystère de l’amour que Dieu porte à chacun d’entre nous.La grâce de la méditation du rosaire, c’est « Jésus revivant dans l’âme par l’action maternelle de … Lire la suite...

Reportage sur la construction de l’église conventuelle de la Fraternité Saint-Vincent Ferrier

ITélé, la chaine d’information en continu, a passé un bref reportage sur la construction de l’église conventuelle de la Fraternité Saint-Vincent Ferrier : “Les 23 religieux de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier n’ont pas de toit au-dessus de l’église : il manque 350 000 euros pour boucler le budget. Une opération communication a été lancée, notamment sur leur site internet, afin de réunir les fidèles autour du projet“.

On pourra également lire l’article de Ouest-France.
Soutenir le … Lire la suite...

Deux évêques en visite à Chémeré-le-Roi

La Fraternité Saint-Vincent Ferrier a reçu la visite de deux évêques ces dernières semaines : Mgr Macaire, archevêque de Fort-de-France, un des évêques dont on parlera certainement dans les années à venir (voir le post de notre confrère Maximilien Bernard ici)

Et Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Oloron et Lescar

Des pierres qui prêchentLire la suite...

La Fraternité Saint-Vincent Ferrier aux USA !!

Dans quelques jours, des Pères de la Fraternité Saint-Vincent Ferrier prêchent une retraite du Rosaire au Canada. Les pères feront également un passage aux Etats-Unis dans la région de New-York pour y célébrer des messes (en rite dominicain) et prêcher. 

La Fraternité Saint-Vincent-Ferrier aux USA

Du 15 au 22 novembre 2016, le fondateur de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier, le P. Louis-Marie de Blignières (Ph.D.), accompagné de deux pères de sa communauté, les P. Réginald-Marie Rivoire (J.C.D.)

Lire la suite...

Les dominicains de Chémeré contre “Amoris lætitia”

Le blogue de L’Homme nouveau publie de larges extraits d’un article du dernier numéro de la revue Sedes Sapientiæ (n° 137), organe des religieux de Saint-Vincent-Ferrier (Chémeré-le-Roi), qui développe une analyse rigoureuse intitulée « L’imputabilité du péché mortel dans l’exhortation apostolique Amoris lætitia », sur le thème : affirmer que l’adultère est permis en certaines circonstances est directement contraire à la doctrine catholique.

« Amoris lætitia affirme l’existence de situations dans lesquelles le sujet peut … Lire la suite...

Une messe dans la forme extraordinaire au Krak des Chevaliers

Famille Chrétienne et notre confrère L’Observatoire de la Christianophobie ont mis en ligne un reportage de SOS Chrétiens d’Orient à l’occasion leur Pèlerinage pour la Paix en Syrie. Le conseiller religieux de l’Association, le Père Augustin-Marie Aubry, Fraternité Saint-Vincent Ferrier, participait à ce pèlerinage. Une belle application du Motu Proprio en Syrie !!!!

Lors de la visite du Père Aubry, conseiller religieux de l’association SOS Chrétiens d’Orient, la mission en Syrie a eu la

Lire la suite...
Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter