Salon du Goût de Beaufort de piètres justifications et des excuses…

J’ai reçu – et je pense que beaucoup de lecteur de ce blogue l’ont également reçu – un communiqué du conseil d’administration de l’Office de Tourisme … Lire la suite…d’Arêches-Beaufort à la suite de ma protestation contre l’usage indu et…

Affiche scandaleuse du Forul du Goût : notre protestation auprès du Maire de Beaufort

Selon le mot d’ordre contemporain désormais bien entré dans les mœurs “On le lâche rien ! Jamais, jamais, jamais !”, je viens d’adresser une protestation au Maire de Beaufort, puisque cette commune patronne le Salon du Goût… Lire la suite……

L’évêque de Savoie dénonce l’affiche du “Salon du Goût” d’Arêches-Beaufort

Mgr Philippe Ballot, archevêque de Chambéry, évêque de Maurienne et de Tarentaise, a réagi hier à l’affiche scandaleuse du “Salon du goût” d’Arêches-Beaufort. Voici ses commentaires tels qu’ils ont été publiés dans le Dauphiné Libéré du 11 septembre. « Beaucoup d……

Salon du Goût : nous devons tous protester !

J’ai adressé ce matin un courriel de protestation à l’Office du Tourisme d’Arêches-Beaufort qui a “validé” l’affiche scandaleuse de son prochain Salon du Goût. En voici le texte : Office du Tourisme d’Arêches-Beaufort Paris, le 12 septembre 2013 Messieurs, j’ai vu…

La Cène et le “Salon du Goût” : la protestation enfle sur place

C’est ce qu’on peut lire sur le site de France 3 Alpes… Lire la suite…… Nous ne sommes donc pas les seuls à avoir protesté contre ce détournement sacrilège de la Cène qui est particulièrement révélateur du galvaudage de tout…

2012-68. Le goût de l’aliment éternel…

Lundi 22 octobre 2012. « Je voudrais, mesdames et messieurs, que ces quelques paroles soient… ce serait prétentieux de dire : une nourriture pour vous – mais enfin, je voudrais qu’elles ne soient pas uniquement des mots. Je conclurai sur une…

Traduire le site »