Nouveau scandale autour de l’association humanitaire de la conférence épiscopale des Etats-Unis
Download PDF

La Campagne Catholique pour le Développement Humain (CCHD), organisation dépendant de la Conférence Catholique des Évêques des États-Unis, vient de nouveau de tomber sous le feu des critiques des conservateurs américains. Cette association, déjà plusieurs fois entachées de soupçon quant à sa fidélité à la doctrine de l’Église dans le versement de ses subventions, est attaquée pour avoir attribué plusieurs dizaines de milliers de dollars à une association présidée par un pasteur protestant qui célèbre des « mariages » homosexuels dans sa congrégation à Pomona, en Californie.

Sources : cmtvnews.com, lepantoinstitute.org

Un moine catholique arrêté pour avoir critiqué l’homosexualité
Download PDF

Un moine écossais, apparenté à l’organisation catholique de charité Black Hermits de Glasgow, a été arrêté le 12 décembre pour avoir revendiqué être l’auteur de feuillets dénonçant l’homosexualité, la fornication, la contraception, l’euthanasie, l’avortement et le divorce comme des péchés. Une arrestation motivée par le soupçon d’offense homophobe d’ordre public. Pourtant les représentants de la police de la région de Cambridge, où ont été diffusés les feuillets, ont clairement reconnu que quoique « offensants », les propos tenus n’ont rien de criminel. À la source de cette arrestation, on retrouve, bien évidemment, un journal militant homosexualiste, PinkNews, à qui le moine avait adressé une lettre pour revendiquer ses actes.

L’université catholique du Chili réagit contre le “mariage” homosexuel
Download PDF

Au Chili, la campagne pour la légalisation du « mariage » homosexuel bat son plein, presque concurremment de la campagne pour l’avortement, à l’initiative d’un lobby homosexualiste qui prétend se battre pour la « libération » des homosexuels. Un membre de l’Université Pontificale catholique du Chili, le docteur Louis Jensen, a rappelé dans ce contexte que l’altérité homme-femme avait non seulement un sens, une utilité bien définie, mais aussi qu’elle était inscrite dans les gènes de l’homme, et qu’il était dangereux de ne plus parler que de « rôles » masculin ou féminin, en omettant de parler de la nature des deux sexes.

Cabale des homosexualistes mexicains contre un évêque
Download PDF

Monseigneur Joseph Marie de la Torre, évêque du diocèse d’Aguascalientes au Mexique, fait l’objet de l’acharnement des lobbys LGBT mexicains, irrités par la défense déterminée du prélat de la doctrine catholique sur la famille. Après avoir tenté de le faire condamner par la Commission d’Etat des Droits de l’Homme, sans succès, ses adversaires se sont tournés vers la Commission Nationale de Prévention de la Discrimination, en espérant lui infliger une condamnation au pénal pour des propos jugés “homophobes, discriminatoires et sexistes envers la diversité sexuelle”. Cette cabale a provoqué la réaction de citoyens mexicains qui utilisent la plateforme de pétitions CitzenGO pour défendre leur évêque, et dénoncent une “inquisition rose”. Le lien vers cette pétition est celui-ci : http://www.citizengo.org/es/11689-apoyo-y-solidaridad-con-obispo-aguascalientes

Traduire le site »