Tag: Jean Madiran (+ 2013)

Jean Madiran : l’hommage de Roberto de Mattei

Le mensuel Correspondance Européenne a publié hier, dans son n° 271, sous le titre « Jean Madiran et l’“Histoire de la Messe interdite” », la traduction en français de l’hommage que le professeur Roberto de Mattei a rendu à Jean Madiran, rappelé à Dieu le 31 juillet dernier. Nous le publions ci-dessous et remercions Correspondance Européenne d’avoir bien voulu nous en accorder la permission.

Ce n’est peut-être pas un hasard si Jean Madiran nous … Lire la suite...

Obsèques de Jean Madiran

Les obsèques de Jean Madiran seront célébrées, ce lundi 5 août à 10 h en la chapelle Notre-Dame des Armées (Impasse des Gendarmes) à Versailles, par Dom Louis-Marie, Père Abbé du Barroux.… Lire la suite...

Hommage de Philippe Maxence à Jean Madiran

Rédacteur en chef de L’Homme Nouveau, l’écrivain Philippe Maxence est aussi le rédacteur de deux blogues d’intérêt : Un nommé Chesterton et Cælum et Terra. C’est dans ce dernier qu’il a publié hier, sous le titre « Jean Madiran : sous le signe de la piété », un touchant hommage au regretté Jean Madiran. Nous le remercions de nous avoir accordé l’autorisation de la publier ici aujourd’hui.

Fondateur de la revue Itinéraires et … Lire la suite...

Jean Madiran : In memoria æterna erit justus…

Jean Madiran a été rappelé à Dieu hier, 31 juillet, à l’âge de 93 ans. Pour beaucoup, il était considéré comme un ‘immortel’ par sa longévité et sa persévérance dans le bon combat pour faire triompher le Christ-Roi.

Il a mené le combat de la Foi dans une période postconciliaire difficile. Il a fait parti de ces dizaines de laïcs qui ont ferraillé sans relâche et malgré les oppositions pour la défense de la messe … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter