Tag: Justice Sociale

Brève – Discours d’Emmanuel Faber – Quand la justice sociale s’invite à HEC

Le directeur général du groupe Danone a tenu un discours de fin d’année sortant de l’ordinaire devant les jeunes diplômés d’HEC et leurs familles.

L’ancien élève d’HEC, qui n’a « jamais coupé le cordon ombilical [avec les] Hautes-Alpes », prône la justice sociale et invite à combattre trois maladies : « power, money and glory » [le pouvoir, l’argent, la gloire].

 

Cliquez sur l’image

Lire la suite...

Béatification – Une ouverture de procès pour Dorothy Day ?

Le Pape François l’a citée parmi les quatre grands américains qui, par leur témoignage de vie, ont su incarner les valeurs fondamentales pour la construction d’un avenir meilleur : Dorothy Day, grande figure du christianisme social aux États-Unis, pourrait bientôt être élevée aux honneurs des autels.
Cette militante catholique américaine morte en 1980 est devenue célèbre pour ses campagnes publiques en faveur de la justice sociale, des pauvres, des marginaux et des sans-abris.

 

Source … Lire la suite...

Info – Les valeurs de l’Eglise aident à construire la justice sociale, selon le président de l’Equateur

Le président équatorien Rafael Correa, participe lui aussi au colloque organisé par l’’Académie pontificale des Sciences sociales sur Centesimus annus.

“A cause de la faillite du marxisme on a cru que le libéralisme était la situation, mais les deux ont échoué. L’Eglise n’a pas de modèle, mais a des valeurs, des principes. En fonction de ces principes on peut éliminer certaines choses en politique et en économie”.

Ecouter l’entretien qu’il accorde à Radio Vatican

 … Lire la suite...

Les chrétiens s’organisent pour défendre les amérindiens contre la destruction de leurs terres

L’un des grands engagements de l’Église catholique en Amérique du Sud est la défense des territoires encore occupés par les amérindiens qui occupaient le continent avant l’arrivée des colons, et qui se voient aujourd’hui de plus en plus menacés par l’industrialisation galopante des forêts sud-américaines. C’est à Brasilia que se sont réunis des dirigeants chrétiens venus de 14 pays d’Amérique du Sud et d’Amérique Centrale, pour évoquer la menace que font peser les exploitations minières … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter