La plus grande menace qu’a jamais connue l’Algérie…

Tout finit par se savoir : on vient enfin de découvrir que ce ne sont pas les Kabyles, qu’ils soient chrétiens ou berbéristes, ni la main de l’étranger, mais plutôt… Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous……

L’Algérie continue à avoir un problème d’identité

Après avoir ignoré l’amazighité (berbérité) du pays, sous le président Ben Bella, après l’avoir estimé dépassée sous le président Boumediene, après l’avoir combattue sous M. Chadli, après avoir tenté de composer avec elle sous M. Zeroual, sous le président actuel,…

Des dizaines de sites catholiques français piratés depuis l’Algérie

Le site zataz.com qui surveille avec beaucoup d’attention les piratages, les attaques malveillantes et les infiltrations dans les sites internet, a consacré le 12 février dernier un article intitulé « Infiltration des sites de l’Église [catholique] de France ». Le voici…

C’est pour rire : l’Algérie mieux que l’Enfer…

Cette chronique du journaliste A. Chawki d’El-Watan (Algérie) pour se changer les idées sombres que nous impose la situation de nos frères chrétiens : la chronique de Amar Chawki Il pose une question et nous avons la réponse… Lire la…

L’Islamisme, l’évangélisation, le geste du Pape du 22/03 et l’Algérie

Voici un article de plus sur l’évenement qu’a constitué le geste de Benoît XVI, mais vu sous l’angle du monde arabe: celui du Soir d’Algérie du 07 avril 2008. Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous……

L’ALGERIE épinglée pour les libertés religieuses

Le Departement d’état américain vient d’épingler l’Algérie dans son rapport annuel sur l’évolution des libertés religieuses dans le monde… Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous… Notre Dame de Kabylie

L’Algérie et la liberté de culte

Des non-jeûneurs, qui se trouve être des chrétiens, sont condamnés par un tribunal pour non respect du Ramadan. Voilà encore une autre preuve que l’Islam est impossible à réformer, tant qu’on continuera de tenir un double discours sur ses textes.…

Après l’Algérie les yeux se tournent vers la Tunisie…?

…Pourtant le Maroc aussi évolue dangereusement, et il y a des élections en mai en Algérie…où l’intolérance sévit toujours contre les chrétiens: église attaquée à Ouargla… Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous… Notre Dame de…

Traduire le site »