Tag: Malaisie

Info – Malaisie : Message du Président de la Commission pour la Pastorale des Migrants et des personnes en déplacement de la Conférence épiscopale de Malaisie, Singapour et Brunei pour la Journée pour les migrants

Miséricorde et inclusion constituent les coordonnées fondamentales enseignées par l’Evangile à tout chrétien qui entre en relation avec les immigrés. C’est ce qu’affirme le Message du président de la Commission pour la pastorale des migrants et des personnes en déplacement de la Conférence épiscopale de Malaisie, Singapour et Brunei, S.Exc. Mgr Bernard Paul, évêque de Melaka-Johor (Malaisie), diffusé à l’occasion de la Journée pour les migrants qui est célébrée ce 25 septembre au sein de … Lire la suite...

Décryptage – Malaisie – La fin du Ramadan souligne le fossé entre communautés religeuses

L’attentat commis le 28 juin à Puchong, dans l’Etat de Selangor – une attaque à la grenade dans une boîte de nuit qui a fait huit blessés –, est la première attaque revendiquée en Malaisie par l’organisation Etat islamique. Si la police a procédé à plusieurs arrestations dans les jours qui ont suivi, l’action terroriste n’a pas empêché les musulmans de Malaisie – qui forment officiellement 60,1 % des près de 30 millions d’habitants du … Lire la suite...

300 bibles rendues à l’Eglise catholique en Malaisie

Un tribunal malaisien a ordonné le retour de 300 bibles qui avaient été prises dans les bureaux de la Bible Society of Malaysia en janvier 2014 par les autorités islamiques du pays (désignées sous le sigle JAIS). Les bibles doivent être rendues à l’Église catholique locale. Une victoire maigre pour les chrétiens dans un pays qui avaient déjà commis ce type d’exaction, lorsqu’en 2009, 15 000 bibles avaient été saisies à la douane. Enfin, cette … Lire la suite...

Malaisie : l’affaire du mot “Allah” démontre l’incohérence des autorités politiques et judiciaires et juridiques

L’arrêt illogique de la Cour d’appel de Kuala Lumpur, interdisant l’utilisation par le périodique catholique Herald, organe de la Conférence épiscopale… Lire la suite…, du mot Allah pour dire Dieu dans son édition en langue malaisienne (Bahasa Malaysia), crée plus de problèmes qu’il espéra
L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Malaisie : la Cour suprême déboute les chrétiens dans leur droit d’utiliser le mot “Allah”

Une dépêche de l’Agence Fides, aujourd’hui, annonce ce triste arrêt et cette nouvelle injustice contre les chrétiens de Malaisie.

La décision de la Cour d’appel de Kuala Lumpur relative à l’usage du terme Allah dans les publications de l’hebdomadaire catholique Herald Malays… Lire la suite…


L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Malaisie : des écoliers chrétiens obligés de manger dans les toilettes pendant le ramadan

L’affaire fait grand bruit en Malaisie, y compris, il faut le signaler, chez des musulmans. Dans une école primaire publique mixte de la banlieue de Kuala-Lumpur, les écoliers en majorité musulmans jeûnent pendant le ramadan et ne déjeunent donc pas à l’école. Toutefois, un certain n… Lire la suite…
L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Malaisie : les évangéliques eux aussi menacés pour l’utilisation du mot “Allah”

Il n’y a pas que les catholiques (voir ici et là) à se voir contesté, par des groupes et partis musulmans, l’usage du mot “Allah” pour désigner Dieu alors qu’il n’existe pas d’autre mot pour le nommer dans la langue bahasa Malaysia autrement dit le malais, langue nationale offici… Lire la suite…
L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Malaisie : affrontement entre le gouvernement et l’Église catholique sur le terme “Allah”

Le nonce apostolique s’efforce d’apaiser la polémique née dans des mouvements islamistes malais à la suite de ses prises de position sur l’utilisation du mot Allah pour signifier Dieu chez de nombreux chrétiens de ce pays. Ce mot, pour désigner Dieu, existait bien avant l’appariti… Lire la suite…
L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Malaisie : une campagne d’affichage antichrétienne

Les responsables chrétiens de Malaisie condamnent fermement une campagne d’affichage du parti au pouvoir depuis 56 ans, le Barisan Nasional, violemment antichrétienne. Les Malais, qui sont à 60 % musulmans, participeront ce dimanche aux élections générales alors que le parti au pouvoir est menacé par la coalition politique d’opposition, le Pakatan Rakyat. Voici une des ces affiches scandaleuses.

On y voit donc deux églises chrétiennes qualifiées de « … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

En Malaisie, les chrétiens aborigènes sont recensés comme… musulmans

On n’arrête pas le progrès, dit-on. Parfois il faudrait mieux l’arrêter… Les cartes d’identité ont beau être de haute technologie en Malaisie, cela n’empêche pas qu’elles transforment des chrétiens en musulmans ! Un article incroyable d’Église d’Asie nous explique le pourquoi … Continue reading →

Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous…
L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Malaisie: l’usage du mot “Allah” interdit aux non-musulmans et à l’Eglise catholique…

 

La décision était attendue depuis quelque temps, elle a été rendue publique le 28 Mai 2009: «La justice Malaisienne interdit l’usage du mot “Allah” aux non-musulmans; l’Eglise catholique ne peut d’utiliser le mot “Allah” même à titre temporaire»

 

Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous…
Notre Dame de Kabylie… Lire la suite...

SACRILEGE: Profanation de l’Eucharistie en Malaisie

 
SACRILEGE: Profanation de l’Eucharistie en Malaisie
 
Entrés secrètement et clandestinement dans un Eglise catholique en Malaisie pour vérifier des rumeurs faisant état de conversions, des musulmans recrachent l’Hostie puis publient des photos du…

Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous…
Notre Dame de Kabylie… Lire la suite...

Malaisie : nouvelles violences antichrétiennes

Lu dans Le Monde :

Dimanche 10 janvier, quatre églises et un couvent ont été la cible d’attaques et de dégradations. Déjà, dans la nuit de jeudi à vendredi, trois lieux de culte (deux protestants et un catholique) avaient été visés par des bombes incendiaires. Et, à l’issue de la grande prière du vendredi, plusieurs centaines de musulmans avaient manifesté leur opposition à l’utilisation du terme “Allah” par les chrétiens.”

Le … Lire la suite...

Trois églises attaquées en Malaisie

Lu dans La Croix :

“Trois églises ont été la cible d’engins incendiaires en Malaisie, où s’accentue un litige sur le droit des catholiques d’écrire le mot «Allah» dans un pays largement musulman. Un des édifices religieux a été incendié et gravement endommagé dans la nuit du jeudi 7 à vendredi 8 dans la banlieue de Kuala Lumpur. Deux autres cocktails Molotov ont été projetés sur deux autres églises mais aucun dégât sérieux n’a été Lire la suite...

Malaisie : le gouvernement interjette appel

Malaisie, lundi 4 janvier. Le gouvernement a décidé d’interjeter appel d’une décision de justice de la Haute Cour autorisant le journal catholique The Herald à employer le mot “Allah” dans son édition en langue malaise, a annoncé dimanche un haut responsable gouvernemental.

“Il est important pour les musulmans ici de protéger l’utilisation de ce mot et s’il existe une quelconque tentative pour l’insulter ou l’utiliser incorrectement, nous devons prendre toutes les mesures juridiques nécessaires … Lire la suite...

Malaisie : les musulmans contestent aux chrétiens le droit d’utiliser le mot “Allah”

Malaisie. Des groupes musulmans ont exprimé leur opposition à l’arrêt rendu jeudi par la Haute Cour qui donne le droit au journal catholique The Herald d’utiliser le mot “Allah” (Dieu) et projettent de manifester contre.

Cet arrêt fait suite à un bras de fer entre le gouvernement de ce pays très majoritairement musulman et la direction de l’hebdomadaire, qui durait depuis 2007.

Ce qui est reproché au Herald : avoir utilisé le mot “Allah”, … Lire la suite...

Traduire le site »