Tag: Marisol touraine

Analyse – Avortement – Laurence Rossignol fera-t-elle fermer les sites dangereux pro-IVG ?

Luttons contre les sites donnant de fausses informations sur l’avortement !

 

Laurence Rossignol, LE ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, a décidé d’attaquer sur le plan juridique les sites qui donnent de fausses informations aux femmes. Elle déclare que, pour contrer ces sites « pervers », “nous avons déjà fait deux choses comme réorganiser avec Google, en particulier, le référencement de façon à ce que le site officiel, ivg.fr, qui … Lire la suite...

Brève – Anti-IVG – Marisol Touraine s’acharne (en vain)

Le « gouvernement s’organise pour contrer les actions des mouvements anti-IVG, dont la jeune génération exerce désormais sa propagande sur Internet », relate le quotidien Libération. Une« guerilla virtuelle » entre le gouvernement et la « nouvelle génération de militants », le « mouvement anti-IVG les Survivants ».

 

Commentant les actions récentes de ce mouvement, la ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes observe que « les courants hostiles à l’IVG … Lire la suite...

Info – Ordre des pharmaciens – La clause de conscience inquiète Marisol Touraine

La consultation des pharmaciens à propos de la clause de conscience (cf. L’Ordre des pharmaciens élabore son nouveau Code de Déontologie) a provoqué des remous, « symptômes évocateurs de tensions profondes », analyse Jean Yves Nau.

 

L’article du projet de code de déontologie qui alimente le débat est le suivant : « Sans préjudice du droit des patients à l’accès ou à la continuité des soins, le pharmacien peut refuser d’effectuer un acte pharmaceutique … Lire la suite...

Analyse – PMA-GPA – L’inéluctable transgression finale ?

Pascale Morinière, vice présidente de la Confédération Nationale des AFC[1], réagit à la dernière mesure du gouvernement en matière de PMA (cf. Tourisme procréatif : Marisol Touraine justifie l’abrogation du « texte de janvier 2013 »), et déclare que « nous ne pouvons jouer la surprise » face à cette « attitude irresponsable ».

 

Lire la synthèse sur Généthique… Lire la suite...

Décryptage – L’application de la loi santé en route

Début juin, le gouvernement a successivement publié deux décrets d’application de la loi santé. Le premier concerne les infirmiers scolaires qui pourront désormais distribuer la pilule du lendemain aux mineures des collèges et lycées, sur simple demande, et le second élargit la compétence des sages femmes à la possibilité de pratiquer l’avortement médicamenteux. Des décrets sans surprise qui pourtant suscitent le malaise. Explications.

 

Depuis les années 2000, les mesures se sont succédées pour construire … Lire la suite...

Brève – Marisol Touraine – Une féministe peu convaincue face aux juifs ultras

L’épisode a été passé sous silence par Madame le ministre et pourtant comment se fut-elle comportée si le Secrétaire d’Etat du Vatican avait refusé de lui serrer la main pour des raisons religieuses ?

C’est cependant ce qui s’est passé lors de sa rencontre avec son homologue israélien, l’ultra orthodoxe, Yaakov Litzman, qui a refusé de lui serrer la main, parce que c’est une femme.

 

Lire le  compte rendu de ce qui n’est pas … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter