Tag: Metz

Groupes de prières de l’AED à Lyon, Chambéry, Grenoble et Metz

Groupes de prière AED

Metz : à la chapelle des sœurs de Sainte Chrétienne (entrée rue Saint Bernard)

Chaque 3ème mercredi du mois : prière en union avec tous les chrétiens persécutés à 17h, suivie de la messe à 17h30.

Chambéry (73) : Sanctuaire ND de Myans, chaque 4ème jeudi du mois,
messe à 20h, suivie de l’adoration à 20h30 aux intentions de l’AED.

Lire la suite… Lire la suite...

Communiqué diocèse de Metz – Vigilance faux diacre

Suite à plusieurs questions et plaintes, je vous informe qu’un certain Monsieur Christophe MICK, se présente comme diacre permanent auprès de paroissiens et profite de leur accueil pour leur demander un soutien financier.

Bien évidemment, Monsieur Christophe MICK n’est pas diacre et de surcroît n’a aujourd’hui ni engagement, ni responsabilité particulière dans l’Eglise.

Je vous invite à être prudent et à informer les personnes qui pourraient être en contact avec lui.

Si vous êtes témoin … Lire la suite...

Vidéo – Metz – Jubilé des élus autour de Robert Schuman

Le Mercredi 22 Juin 2016 a eu lieu le Jubilé des élus à l’Hotel de Ville de Metz en présence de Mgr Lagleize, évêque du Diocèse de Metz et de 120 élus locaux autour de la figure de Robert Schuman. La conférence était animée par le Professeur Edoardo Zin, Ghislain Knepper et Stéphan Lunte.

 

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

Lire la suite...

Agenda – Metz – Une journée pour l’Annonciation

A Metz, en l’église Notre Dame, une journée entière pour célébrer l’Annonciation
7h : messe à la lumière des cierges, suivie des Laudes et de l’Angélus.
9h : rosaire – mystères joyeux
9h – 10h30 : confessions
11h : grand messe, suivie de l’Angélus
12h30 : repas paroissial au presbytère, sur inscription. Réservation au 03 87 36 08 49 ou par mail à notredamemetz@gmail.com
14h-17h30 : confessions
15h : rosaire – mystères lumineux
17h : … Lire la suite...

Agenda – Adoration continue pour la semaine de la Miséricorde – Metz

Une semaine pour demander la Miséricorde de Dieu 
sur les familles, sur l’Eglise, sur le monde

du 27 mars au 3 avril

Les MAJ. proposent, comme démarche de Miséricorde, de passer deux heures en compagnie du Christ présent dans le Saint-Sacrement, et d’assurer ainsi cette grande chaîne d’adoration jusqu’au dimanche de la Miséricorde (3 avril).
Incrivez-vous par un simple mail. 

 

Les Missionnaires de l’amour de Jésus, Argancy, cité Marcel Van, diocèse de Metz… Lire la suite...

24 heures pour le Seigneur à Metz

24 heures pour le Seigneur. A la demande du Pape François, les communautés chrétiennes sont invitées à prendre du temps avec Dieu. En cette année jubilaire de la miséricorde, les 4 et 5 mars 2016 seront l’occasion d’une multitude d’initiatives autour de la miséricorde dans le monde entier, y compris en Moselle. C’est un moment privilégié pour se laisser réconcilier et oser se jeter dans les bras miséricordieux du Christ lors d’un sacrement de réconciliation.Lire la suite...

Le maire PS de Metz finance un spectacle sacrilège

Lu le 26 août sur le blogue La Vie en rose à Metz, cette information qui remonte au 12 juillet dernier et qui traite d’un spectacle attentatoire au respect des catholiques, financé par la Ville de Metz dont le maire socialiste, Dominique Gros, est un catholique pratiquant…

« Vendredi 12 juil… Lire la suite…


L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Pitreries antichrétiennes financées par la ville de Metz

Le blogue PourMetz.com, animé par des militants du Front National, dénonce les pitreries christianophobes du “clown” italien Léo Bassi, « invité d’honneur » du Festival Hop Hop Hop… Lire la suite… organisé et subventionné par la municipalité socialiste de cette ville au cours du week-end pa
L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Provocation LGBT contre l’évêque de Metz

Il se croient désormais tout permis, et moins ils sont, plus les médias d’État donnent de l’écho à leurs misérables provocations. Mais on ne lâchera jamais rien… Après ses méfaits partagés avec des anarchistes (voir ici et là), la LGBT en remet une couche contre l’évêque de Metz. C’est France Bleu, radio d’information d’État au service du lobby, qui tient le pinceau…

Ce jeudi soir [16 mai] devant l’évêché … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Interruption sacrilège de la Messe des Rameaux à Metz : un des acteurs passe aux aveux…

Je reçois presque tous les jours sur ce blogue des commentaires haineux : satanistes, gauchistes, islamistes ont votre blogue préféré dans le collimateur… Généralement, après un haussement d’épaule et une courte prière, ces commentaires passent directement à la poubelle. Je vais faire une exception aujourd’hui. Vous vous souviendrez sans doute (sinon vous pouvez aller voir ici et là) que j’avais consacré un article le 25 mars dernier à la scandaleuse … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Notre démarche auprès de l’évêque de Metz : J + 1

Mon courriel d’hier à M. l’abbé Christophe Dibo, secrétaire de Mgr l’évêque de Metz, est jusqu’à ce jour resté sans réponse – pas même un accusé de réception… J’ai donc décidé d’expédier aujourd’hui un rappel que voici. D’un point de vue strictement journalistique, il est proprement sidérant qu’on n’accuse pas même réception d’une demande d’information d’un organe de presse sur une affaire aussi grave. Je vous suggère donc de … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Intrusion sacrilège à la cathédrale de Metz : notre démarche auprès de l’évêque

Voici le courriel que nous venons d’adresser au secrétaire particulier de Mgr l’évêque de Metz, suite à l’interruption sacrilège de la Messe de Rameaux dans sa cathédrale.

à Monsieur l’abbé Christophe Dibo

secrétaire particulier de Mgr Pierre Rafin, évêque de Metz

Monsieur l’abbé,

j’ai appris par la presse locale que la Messe anticipée du dimanche des Rameaux, samedi 23 mars, avait été interrompue par une manifestation de la “Confédération

… Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Interruption sacrilège de la Messe des Rameaux à la cathédrale de Metz

Un lecteur (merci J. H.) me signale l’interruption sacrilège de la Messe des Rameaux hier dans la cathédrale de Metz. L’évêché a le devoir de porter plainte contre cette action sacrilège perpétrée en violation des lois ! On voit, dans le Républicain Lorrain de ce jour, le peu de cas qu’on fait de cette honteuse démonstration de christianophobie : une petite brève perdue dans une grande page de “faits … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter