« Un acte de guerre, et non une “violence insensée” »

  C’est sous ce titre que le Républicain et catholique Newt Gingrich, ancien président de la Chambre des Représentants des États-Unis, a donné à Politico, le 13 septembre, un commentaire cinglant sur les conséquences tragiques d’un film sur Mahomet,  bête…

Le catholique Gingrich en train de semer le mormon Romney dans la course à l’investiture Républicaine

J’assistais hier matin à un forum de la “droite conservatrice” qui se réunit toutes les semaines à Washington D.C. pour échanger et commenter des informations. On m’a demandé de demeurer discret sur les détails de cet événement, aussi n’en dirai-je…

Primaire de Caroline du Sud : Gingrich talonne Romney, et Santorum Ron Paul

Un sondage de Public Policy Poll du 13 janvier, sur les intentions de vote pour le scrutin des primaires républicaines de Caroline du Sud, qui se déroulera le 21 janvier, semble montrer que rien n’est joué pour le favori à…

Un nouveau sondage montre les progrès de Santorum chez les électeurs Républicains des primaires

Autant vous prévenir tout de suite ! Le blogue Americatho a l’intention de suivre avec constance les “primaires” du Parti Républicain, et plus spécialement la candidature du catholique Rick Santorum qui m’apparaît, parmi tous les candidats encore en lice, celui qui…

L’équipe de campagne de Newt Gingrich a diffusé une déclaration rectificative du candidat suite à son « dérapage » sur le début de la vie humaine

Le récent dérapage du candidat catholique à l’investiture du parti Républicain pour la présidentielle de 2012, Newt Gingrich, a inquiété au plus haut point les catholiques orthodoxes et le mouvement pro-vie américains. Sous le titre « Gingrich réaffirme sa conviction sur…

Quand commence la vie ? Le candidat catholique Newt Gingrich dérape…

Ancien président (« Speaker ») de la Chambre des Représentants de 1995 à 1999, le Républicain Newt Gingrich, âgé de 68 ans, fut une personnalité de tout premier plan aux États-Unis. Élevé comme baptiste (Southern Baptist), il s’est officiellement converti au…

Newt Gingrich met en garde contre « le printemps antichrétien » dans les pays arabes

Devenu catholique en 2009, Newt Gingrich, l’ancien président baptiste et Républicain de la Chambre des Représentants (1995-1999) est candidat à l’investiture du GOP pour l’élection présidentielle de novembre 2012, bien que ses sondages ne soient pas fameux… Il était, ce…

Newt Gingrich agressé par un militant homosexualiste

L’incident s’est déroulé à Minneapolis (Minnesota) mardi dernier. Newt Gingrich dédicaçait ses ouvrages, au côté de son épouse Callista, quand survint un  jeune militant homosexualiste de Minneapolis, Nick Espinossa, qui déversa sur le candidat catholique à l’investiture du parti Républicain…

Le catholique Newt Gingrich candidat à la présidentielle U.S.

C’est désormais officiel : le Républicain et catholique Newt Gingrich a annoncé mercredi dernier, dans l’après-midi, qu’il était candidat à l’élection présidentielle de 2012. C’est par un message Twitter que les curieux ou les intéressés ont été orientés vers le site…

Le catholique Newt Gingrich va annoncer sa candidature à l’investiture Républicaine pour la présidentielle

Ancien président de la Chambre des Représentants (1995-1999), celui qui fut « l’homme de l’année » pour le magazine Time en 1995, Newt (Newton Leroy) Gingrich annoncera sans doute ce mercredi qu’il sera candidat à l’investiture du parti Républicain pour…

Traduire le site »