Tag: Nominations

Nominations au sein du district de France de la Fraternité Saint-Pie X

Le District de France de la Fraternité Saint-Pie X vient de publier les différentes nominations pour la rentrée 2017. Notons particulièrement l’ouverture de deux nouveaux prieurés à Vannes (qui était desservi jusqu’ici par des prêtres de Nantes) et à Avignon (qui était desservi par Marseille).

Le District de France nous communique ci-dessous la liste des changements, nominations, mutations qui prendront effet le 15 août 2017 comme chaque année dans la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.

Lire la suite...

Nominations à l’Institut du Bon Pasteur

L’Institut du Bon Pasteur vient de rendre public certaines nominations pour la prochaine rentrée :

Monsieur l’Abbé Mateusz Markiewicz, actuellement vicaire à la Paroisse Personnelle Saint-Eloi de Bordeaux, est nommé secrétaire général de l’Institut du Bon Pasteur. Avec l’accord du Conseil Général de l’IBP, Monsieur l’abbé Giorgio Lenzi, actuellement à la Maison Saint-Clément de Rome, est nommé Procurateur Général in Urbe et près le St Siège. Il est aussi nommé Supérieur de la Lire la suite...

Info – Diocèse de Carcassonne et Narbonne – Nominations

M. l’Abbé Gilles SEMENOU a été nommé chanoine titulaire de la cathédrale le 6 août 2016 par Mgr PLANET et sur proposition de M. le Doyen du Chapitre.

Sur la proposition du collège des délégués épiscopaux à l’Enseignement catholique des cinq diocèses de la Province, les évêques ont donné leur accord à la désignation de Mme Chantal DEVAUX, déléguée épiscopale à l’Enseignement Catholique de Montpellier, pour assurer la charge et les fonctions de secrétaire-Générale du … Lire la suite...

Nominations – Diocèse d’Evreux

Secteurs Centre

Frère Samuel Breton, prêtre coopérateur à la paroisse Saint Jean-Baptiste du Val Iton et aumônier de la Maison d’arrêt d’Evreux.
Le père Jimmy FAUCILLERS, prêtre coopérateur à la paroisse Notre Dame du Grand Sud d’Evreux et référent des établissements catholiques d’Evreux.
Le père Adolphe TSUMBU KHONDE, prêtre coopérateur de la paroisse Notre Dame St Taurin.

Au service de la paroisse La Madeleine-Nétreville, sous la responsabilité du père Jean-Serge Massamba,

Madame… Lire la suite...

Nominations – Diocèse de Nancy

Voici les nominations dans le diocèse de Nancy au 1er septembre 2016

– chancelier, pour un nouveau mandat, M. Pierre Ollier ;
– responsable du Bureau des mariages et conseiller canonique, avec l’accord de la congrégation de l’Oratoire Saint-Philippe-Néri de Nancy, P. Bruno Gonçalves, co ;
– assistante des vicaires généraux, chargée du suivi des laïcs en mission ecclésiale, pour un nouveau mandat, Mme Noëlle Rol ;
– déléguée diocésaine à la Mission ouvrière, … Lire la suite...

Nominations – Achidiocèse d’Avignon – “Notre presbyterium est devenu vraiment missionnaire, arrivant des quatre coins du monde”

Au moment de publier les nominations, je voudrais vous dire combien, malgré toutes nos difficultés, le Seigneur est présent au milieu de nous. Il est, lui, le bon pasteur qui conduit son troupeau et nous, nous sommes humblement à son service malgré toutes nos limites. Je suis de plus en plus émerveillé de voir comment l’Esprit Saint conduit l’Église avec nous et même parfois malgré nous. Son unique désir est de construire le Corps du

Lire la suite...

Nominations – Diocèse d’Angoulème

CONSEIL ÉPISCOPAL

Le Père Guy ROUGERIE est renouvelé dans sa fonction de vicaire général et de modérateur de la curie. Il résidera à la Maison diocésaine.

Le Père Pierre-Marie ROBERT est nommé vicaire épiscopal.

Le Père Michel MANGUY est renouvelé dans sa fonction de vicaire épiscopal.

Le Père Michel GRANGER est nommé vicaire épiscopal.

En septembre, les accompagnements des services et des doyennés seront précisés pour le Conseil épiscopal.

DOYENNÉS

ANGOULÊME – EST

Les Pères … Lire la suite...

Info – Chartres – Paroisses – Carte des nominations

Du mouvement dans les paroisses

Les nominations pour la rentrée pastorale 2016/2017 ont redistribué les cartes de plusieurs de nos paroisses. De nouveaux visages vont apparaître, d’autres vont partir pour une nouvelle mission. La paroisse est une communauté vivante, elle est également un lieu de séjour, de transit, puisque nous sommes en chemin vers la Cité de Dieu, de passage sur terre. Rendons grâce pour le temps passé ensemble, et réjouissons-nous d’envoyer nos frères pour … Lire la suite...

Nominations de rentrée à la Fraternité Saint-Pierre

Comme chaque année, l’été voit un certain de nominations dans les communautés sacerdotales. Voici les nominations du district de France de la Fraternité Saint-Pierre telles qu’annoncées dans le bulletin de la Confraternité Saint-Pierre :

– L’abbé Alexandre Marchand, ordonné en juin, est nommé à Herstal (Belgique), cette dernière étant rattachée au district de France.
– L’abbé Joseph de Castelbajac, ordonné en juin, est nommé à la Maison Saint-Georges de Perpignan.
– L’abbé Hubert Coeurderoy, actuellement … Lire la suite...

Nominations à la Fraternité Saint-Pierre

L’abbé John Berg, Supérieur Général de la Fraternité Saint-Pierre, a renouvelé les mandats du Secrétaire et de l’Econome Général, ainsi que ceux des 2 recteurs des Séminaires de la FSSP.

Fribourg, le 9 juillet 2015

Plusieurs mandats arrivant à échéance, l’abbé John Berg, Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, a nommé, avec l’accord de son Conseil Général réuni le 1er et 2 juillet à Fribourg :
– l’abbé Patrick du Faÿ comme Supérieur du

Lire la suite...

Nominations à la Fraternité Saint-Pierre

La Maison Générale de la Fraternité Saint-Pierre annonce la nomination de 3 nouveaux supérieurs pour ses 3 districts. En France, après 3 mandats de 3 ans, l’abbé Vincent Ribeton va passer la main à l’abbé Benoît Paul-Joseph.

Les mandats des trois Supérieurs de District arrivant à échéance au mois de juillet prochain, l’abbé John Berg, Supérieur Général FSSP, a nommé, avec l’accord de son Conseil Général réuni le 24 avril à Fribourg :

– l’abbé

Lire la suite...

Nominations en France à la Fraternité Saint-Pierre

L’été donne souvent lieu à un certain nombre de mutations dans les diocèses et les communautés sacerdotales. Si, comme fidèles, on peut regretter que les mutations de prêtres soient trop “rapides”, le développement et la croissance du nombre d’apostolats dans les jeunes communautés (les communautés Ecclesia Dei en font partie) nécessitent des réajustements pour répondre au mieux aux missions qui sont confiées dans les diocèses.

Ainsi dans l’éditorial mensuel de la Confraternité Saint-Pierre, on peut … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter