Tag: Ordre de Saint-Rémi

Un site internet pour l’Ordre de Saint Remi

Nous avons évoqué cette fondation dans le diocèse de Fréjus-Toulon : l’Ordre de Saint-Remi qui veut notamment prier et faire prier pour la France. Fondé par des deux prêtres issus de l’Institut du Christ Roi, l’ordre de Saint-Remi a été érigé en association cléricale publique de fidèles de droit diocésain en octobre dernier par Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon.

Découvrez cette oeuvre sur son site internet

Présentation

Fondé le 25 mars 2017

Lire la suite...

Agenda: Pèlerinage pour la France à Cotignac

Pèlerinage pour la France avec l’ordre de Saint Rémi à Cotignac le 9 février

L’Ordre de Saint Remi est centré autour de ce collège de chanoines séculiers consacrés à la prière pour la France, notamment par la célébration solennelle de la Liturgie et l’offrande à Dieu de l’Office divin et de la Sainte Messe pour la fidélité de la France à sa vocation, selon l’appel lancé à notre pays par le pape Jean-Paul II le

Lire la suite...

Brève: La messe dans la forme extraordinaire au Trayas

Un lecteur nous indique que les messes célébrées depuis fin 2017 en l’église Sainte Thérèse du Trayas (Est du diocèse de Fréjus-Toulon, à 15 km de Cannes) ne sont plus assurées depuis fin mai.
Les deux chanoines de l’ordre de Saint-Rémi en fondation, les chanoines Frédéric et Sébastien Goupil (anciennement membre de l’Institut du Christ Roi) sont nommés sur la paroisse du Val  (à 7 km au nord de Brignoles) où est déjà célébrée habituellement … Lire la suite...

Une nouvelle communauté dans le diocèse de Toulon

Notre confrère le Salon Beige diffuse un article du journal diocésain de Fréjus-Toulon. Deux jeunes prêtres venant de l’Institut du Christ Roi fondent l’Ordre de Saint-Rémi dans le diocèse de Fréjus-Toulon, cette communauté veut prier et faire prier pour la France en se rappelant notamment les paroles du Pape Jean-Paul II au Bourget : “France, Fille aînées de l’Eglise, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême,  à l’alliance avec la Sagesse éternelle ?“.

 

 … Lire la suite...

Traduire le site »