Tag: pris

1 000 chrétiens pris au piège dans un village au nord d’Alep

Encore des menaces contre les chrétiens restés Syrie selon une dépêche de l’Agence Fides, alors qu’un demi million de chrétiens syriens ont déjà quitté leur pays…

Environ 1 000 fidèles chrétiens grecs orthodoxes et catholiques latins sont pris au piège dans le petit village entièrement chrétien de Yaakoubieh, au nord d’Alep. Privés de tout, sans nourriture, sans électricité, manquant des biens de première nécessité, ils se trouvent au … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Des chrétiens pris pour cibles à Maiduguri au Nigéria

Alors qu’elle quittait le bâtiment de la Church of Christ à Maiduguri (nord du Nigéria), dimanche matin après le culte, une famille composée du père de la mère et d’un enfant, a été la cible de tirs provenant d’une arme automatique. Il ne semble pas qu’ils aient été blessés par les projectiles. On ignore aussi […]

Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous…
Observatoire de la christianophobie… Lire la suite...

Le SYNODE AFRICAIN a pris fin hier

Nous nous réjouissons, à Notre-Dame de Kabylie de lire de telles phrases dans le message final:
La liberté de religion inclut aussi la liberté de partager sa foi, de la proposer et non de l’imposer, d’accepter et d’accueillir des convertis. Les nations qui, de par la loi, interdisent à leurs…

Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous…
Notre Dame de Kabylie… Lire la suite...

150 chrétiens pris en otages par des bandes islamistes en Syrie

Encore une nouvelle alarmante en provenance de Syrie transmise par Églises d’Asie. Pourquoi cet enlèvement de 150 paysans et ouvriers agricoles chrétiens ? Pour en obtenir une rançon ? Mais ils sont pauvres. Pour les échanger contre des islamistes prisonniers de l’armée régulière syrienne ? Pour les tuer, afin de faire des exemples ? J’en suis réduit aux conjectures, […]
Observatoire de la christianophobie… Lire la suite...

Traduire le site »