Inde : le tabernacle d’une église catholique profané

Un acte particulièrement grave. On évoque des satanistes… Le tabernacle de l’église catholique Saint Antoine d’Aluva, dans l’État indien du Kerala (sud de l’Inde), a été profané et les Saintes Espèces dérobées. Comme cela a été indiqué à Fides, l’épisode…

Un cimetière profané dans l’Yonne : « Les Christ ont trinqué »

Cette fois-ci, ils ne nous feront pas le coup de la simple « incivilité »… Plusieurs croix et ornements funéraires ont été cassés, ou arrachés des tombes, et déplacés sur d’autres, au vieux cimetière de Villecien, jeudi [26 septembre], entre 15 et…

Encore un cimetière profané dans le Nord ?

Après Crèvecœur-sur-L’Escaut et Neuvilly, des tombes d’un autre cimetière du Nord auraient pu être récemment violées. La gendarmerie mène l’enquête, mais encore aucune conclusion selon La Voix du Nord. Vendredi matin, un habitant de Busigny se serait inquiété auprès des…

Hénin-Beaumont : le cimetière « vandalisé » (ou « profané » ?)

Voici une brève, un “fait divers”…, rapporté par le quotidien La Voix du Nord… Lire la suite… le 7 juillet. Les trois photos qui illustrent cette brève, ne montrent… rien ! Je me suis permis de mettre entre “crochets” quelques remarques……

L’antique monastère Mar Elias profané et détruit par les islamistes en Syrie

L’information provient de l’agence officielle syrienne Sana et a été mise en ligne le 11 mai. Mar Elias signifie Saint Élie. En voici un extrait. Le monastère de Mar Eilas [sic pour Elias] à Qseir dans la banlieue de Homs…

Un cimetière orthodoxe profané en Croatie

Je reçois d’un lecteur (merci M. T.) cette information que je vous transmets sans tarder. Le 2 janvier, dans l’après-midi, le cimetière orthodoxe situé près de l’église Saint-Georges (Église orthodoxe serbe [Éparchie de Dalmatie]) à Knin en Croatie, a été…

Libye : le cimetière grec orthodoxe de Tripoli profané

Un nouveau cimetière chrétien profané par des « inconnus » en Libye… Le métropolite Théophylacte de Tripoli s’est rendu au cimetière grec de la ville, accompagné de l’ambassadeur et du consul de Chypre ainsi que du président de la communauté hellénique.…

Un cimetière chrétien profané en Orissa

Le cimetière chrétien du village de Midiaka dans le district de Khandamal de l’État d’Orissa (Inde) a été profané par des inconnus. Les croix de toutes les tombes (catholiques, méthodistes et baptistes) ont été arrachées et brisées. L’information n’a été…

Pakistan : six chrétiens tués pour avoir “profané” le Coran. Accusation sans fondement.

Information du site “Le Monde.fr; Asie-Pacifique” du 01/08/09. Un groupe de musulmans en colère a tué, samedi 1er août, six chrétiens et blessé une dizaine d’autres qu’ils accusaient d’avoir profané le Coran. Le ministre des minorités Shahbaz Bhatti a dit…

Retour sur le cimetière profané de Goussainville

    Le site internet de FR3 Ile-de-France a publié hier une information sur la profanation du cimetière de Goussainville (Val d’Oise) déjà signalée par un communiqué que j’ai reproduit hier. Le titre de cette information classée dans le rubrique…

Chemin de Croix profané dans les Pyrénées Orientales

Voici ce que je lis à l’instant sur l’excellent Salon Beige. D.H. « En prolongement du conseil municipal de Rigarda, une réunion se tenait à la mairie, regroupant plus d’une trentaine de personnes autour des maires de Rigarda, Joch, et…

Un mémorial du massacre des chrétiens assyro-chaldéens profané en Australie

Le génocide des Arméniens par les Turcs est universellement connu et (presque) universellement reconnu. Mais celui des Assyro-chaldéens, eux aussi chrétiens et par ces mêmes Turcs (500 000 et 750 000 morts entre 1915 et 1918 !), l’est beaucoup moins. Pour…

Libye : cimetière profané

Le glorieux “printemps arabe” qui a eu pour effet de faire sortir de leurs trous les pires arriérés que porte la terre – merci BHL ! –, semblerait montrer qu’une espèce de malédiction pèse sur ces pays les faisant passer des…

Un monastère de Jérusalem profané

Encore qu’on n’ait que peu de précisions sur la nature et l’origine des graffitis qui ont souillé le monastère grec-orthodoxe de la Sainte-Croix dans la nuit du 6 au 7 février, sinon que des phrases comme « Mort aux chrétiens » peintes…

Traduire le site »