L’accusateur de l’innocente Rimsha Masih, acquitté !

Admirable justice pakistanaise ! Souvenez-vous des faits (sinon, recherchez “Rimsha Masih” sur l’outil approprié), nous en avons tant parlé… La jeune chrétienne Rimsha Masih… Lire la suite… – 11 ou 14 ans au moment des faits (il n’y a pas à…

Rimsha Masih et sa famille en sécurité au Canada !

Une excellente nouvelle ! Le gouvernement canadien est à féliciter pour cette initiative. Voyez cet article d’hier du quotidien québécois de Montréal Le Devoir. Jason Kenney Le ministre de l’Immigration, Jason Kenney, a confirmé la présence au Canada d’une jeune Pakistanaise…

La Cour suprême du Pakistan acquitte définitivement Rimsha Masih

Une nouvelle qui est un grand soulagement ! Maintenant, c’est son dénonciateur faussaire qui a du souci à se faire… Voyez le commentaire reçu voici quelques minutes d’Églises d’Asie. Le 15 janvier, le jour même où la Cour suprême du Pakistan…

Le calvaire judiciaire de Rimsha Masih continue…

On croyait l’affaire close. Il n’en est rien ! Voici désormais son cas porté devant la Cour suprême du Pakistan. L’acharnement de la partie adverse est vraiment immonde… Il faut dire que le mollah accusateur de la jeune chrétienne, qui a…

Rimsha Masih : l’affaire est close mais pas celle de 36 autres condamnés pour “blasphème” au Pakistan

La joie et le soulagement que nous avons éprouvés légitimement à la suite de l’abandon de toute charge de “blasphème” contre la jeune chrétienne Rimsha Masih, ne doit pas nous faire oublier que 36 autres personnes inculpées ou condamnées à…

Les charges de blasphème contre Rimsha Masih abandonnées !

On vient de l’apprendre par une dépêche de ce jour d’Asia News tombée à 9 h 59 – j’étais à Radio Notre-Dame à ce moment… – : la Haute cour d’Islamabad vient de déclarer irrecevables les charges de “blasphème” contre Rimsha…

Rimsha Masih : la Haute Cour n’a pas prononcé son verdict

Mercredi dernier, la Haute Cour d’Islamabad était supposée rendre son verdict dans l’affaire Rimsha Masih dont les avocats ont plaidé la relaxe : les “preuves” destinées à faire condamner pour “blasphème” une enfant chrétienne de quatorze ans, innocente au sens propre…

Rimsha Masih : le verdict est imminent

Selon l’Agence Fides dans une dépêche de ce jour Le Pakistan retient son souffle en attendant la sentence relative au cas de Rimsha Masih, la jeune chrétienne handicapée mentale accusée de blasphème et libérée sous caution parce que les preuves…

Pakistan le procès de Rimsha Masih repoussé… ; l’affaire Ryan Brian Patras rebondit…

Nouveau report d’audience, mesures dilatoires, provocation antichrétienne… Le sort quotidien des chrétiens accusés de « blasphème » au Pakistan. D.H. Deux cas de jeunes chrétiens accusés de blasphème continuent à tenir en haleine la communauté chrétienne au Pakistan. Ce sont ceux…

L’imam manipulateur dans l’affaire de Rimsha Masih remis en liberté sous caution

Une information scandaleuse que nous a donnée hier l’Agence Fides : l’imam qui avait fabriqué les preuves contre l’innocente Rimsha Masih, en liberté provisoire contre une caution du fait que ses propres accusateurs et témoins des faits se sont rétractés… On…

Rimsha Masih : procès le 17 octobre

C’est, en principe, mercredi 17 octobre prochain que Rimsha Masih devrait comparaître devant un tribunal des mineurs d’Islamabad. Le système judiciaire pakistanais a fini par admettre que la jeune chrétienne – dont on ignore toujours, faute d’état-civil, l’âge exact : 11/12…

Paul Bhatti : Rimsha Masih devrait être « rapidement acquittée »

L’Agence Fides vient de diffuser un article suggérant que le procès pour « blasphème » de Rimsha Masih pourrait rapidement se terminer par un acquittement de l’innocente fillette. Il signale également bien des faits troublants sur le contexte de cette affaire.…

Rimsha Masih : vers un non-lieu ?

Vraisemblablement si l’on en croit toutes les rumeurs qui nous arrivent du Pakistan. Voyez cet extrait d’une dépêche d’Églises d’Asie du 24 septembre. D.H. « (…) l’horizon judiciaire de Rimsha Masih, cette fillette chrétienne accusée à tort de blasphème, semble peu…

Rimsha Masih : peut-être une audience aujourd’hui pour cette affaire qui peut « servir à quelque chose »

Un commentaire d’intérêt de l’Agence Fides d’hier. D.H. Rimsha Masih, la fillette chrétienne accusée de blasphème et libérée sous caution par une Cour d’Islamabad, ne sera pas présente lors de la nouvelle audience de son procès prévue pour demain, 14…

Dernière minute : le procès de Rimsha Masih ajourné…

Le tribunal d’Islamabad où Rimsha Masih était citée à comparaître ce matin pour répondre du crime de « blasphème », a décidé d’ajourner l’audience à une date qui n’a pas été précisée, alléguant que l’enquête n’était pas complète. Pour des raisons…

L’affaire Rimsha Masih offre l’occasion de rouvrir tous les dossiers d’inculpation pour blasphème

Très intéressante étude d’Églises d’Asie parue hier. Un peu long, mais passionnant… D.H. Le 9 septembre dernier à Islamabad, Nazir S. Bhatti, président du PCC, a déclaré que l’affaire Rimsha Masih avait mis en évidence le fait que les plaintes…

Rimsha Masih devant le tribunal aujourd’hui…

Rimsha Masih, comme on le sait, a été libérée sous caution le 7 septembre dernier : une caution considérable d’1 million de roupies, c’est-à-dire de près de 9 000 €, caution payée par une ONG italienne, car sa famille est misérable…

Pour Rimsha Masih et tous les chrétiens persécutés : signez notre pétition pour l’abolition de la « loi sur le blasphème » au Pakistan

L’affaire Rimsha Masih a été révélatrice de la manière dont la « loi sur le blasphème » est instrumentalisée par les musulmans pour persécuter les chrétiens, les spolier, les chasser ou, tout simplement, les tuer ! Ni coupable ni responsable, l’innocente et…

L’affaire Rimsha Masih pourrait être l’occasion d’une remise à plat de la “loi sur le blasphème”

L’Agence Fides a livré hier un commentaire sur la libération sous caution de Rimsha Masih, une affaire peut-être “pivotale” comme je l’ai déjà dit et qui pourrait fournir l’occasion d’une remise à plat de la « loi sur le blasphème…

La « libération sous caution » de Rimsha Masih

Comme annoncé précédemment – et je crois que ce blogue a été le premier à la signaler –, un tribunal d’Islamabad a ordonné la « libération sous caution » de 500 000 roupies (environ 4 000 € – ce qui…

Rimsha Masih libérée !

J’y reviendrai dans la journée, mais une dépêche en italien de 10 h 22 de l’agence Asia News, me signale que le tribunal d’Islamabad a ordonné la libération sous caution de Rimsha Masih. Deo gratias ! D.H. Source : Asia New Observatoire…

Rimsha Masih : réunion de haut niveau au ministère de l’Intérieur pakistanais

Voici la traduction de l’essentiel d’un article paru dans la nuit, voici une dizaine d’heures, sur le site du quotidien pakistanais de langue anglaise Pakistan Today. Il présente le double avantage de traduire l’embarras du gouvernement pakistanais sur l’affaire Rimsha…

Rimsha Masih : de nouveaux soutiens musulmans et une “affaire” sur fond de spéculation financière

Article très éclairant, daté du 4 septembre dernier, de l’Agence Fides sur l’affaire Rimsha Masih ! D.H. Le front juridique en faveur de Rimsha Masih se renforce. Hier [3 septembre], deux nouveaux témoins sont venus s’ajouter à Hafiz Zubair, vice imam…

Rimsha Masih : son martyre pourrait contribuer à abolir la « loi sur le blasphème »

Voici une analyse d’hier de Fil Rouge (Portes Ouvertes) que je partage. Je m’étais d’ailleurs interrogé ici dans une réponse au commentaire d’un lecteur : « L’affaire Rimsha Masih deviendrait-elle un moment “pivotal” ? ». Cela se pourrait. Et ce serait tant…

Rimsha Masih : l’audience de nouveau reportée ! Justice immédiate pour Rimsha

C’est hier que la petite Rimsha Masih devait comparaître devant le tribunal pour que ce dernier se prononce sur la demande de remise en liberté sous caution de cette innocente – au sens propre et figuré. L’audience, initialement prévue pour…

Traduire le site »