Tag: saint Louis-Marie Grignon de Montfort

“Nous sommes appelés à tout perdre, comme le Christ sur la Croix, nous sommes appelés au dépouillement absolu” : L’homélie du Cardinal Sarah à Saint-Laurent-sur-Sèvres

Mes frères,

En célébrant avec vous la messe ici, tout près du tombeau de saint Louis Marie Grignon de Montfort, comment ne pas laisser raisonner jusqu’à nous ses vigoureux appels à être des “amis de la Croix” ?

Car la messe n’est rien d’autre que cela : la Croix rendue présente, la Croix renouvelée, la Croix offerte à nouveau pour que nous puissions la faire nôtre.

Pour saint Louis-Marie, la Croix, c’est la sagesse suprême, … Lire la suite...

Agenda – Célébration de clôture du tricentenaire montfortain le 11 septembre

Ouvert le dimanche de la Pentecôte 2015, le tricentenaire de la mort de saint Louis Marie Grignion de Montfort se clôturera le dimanche 11 septembre 2016.

Programme de la journée :

10H30 : devant la Scala Santa,  messe solennelle présidée par Mgr Jean-Paul JAMES, évêque du diocèse de Nantes.

15H00 : grande célébration : “Renouer avec la joie de mon baptême”, présidée par le Père Santino Brembilla, supérieur général des missionnaires montfortains

– … Lire la suite...

Agenda – Saint Louis Marie Grignon de Montfort – Le diocèse de Rennes célèbre son enfant

Célèbre à travers le monde sous le simple nom de « Père de Montfort », saint Louis-Marie Grignion de Montfort est fêté cette année dans son diocèse d’origine à l’occasion du tricentenaire de sa mort, le 28 avril 1716. En avril et mai 2016, plusieurs rendez-vous sont proposés en Ille-et-Vilaine. Une bonne occasion pour redécouvrir cette forte personnalité dont la spiritualité inspire encore aujourd’hui de très nombreux chrétiens.

Voir le programme sur le site du … Lire la suite...

Agenda – Les frères Martineau et Micheal Lonsdale célèbrent le Père de Montfort

Pour fêter les 300 ans de la mort du Père de Montfort, les frères Martineau nous proposent un spectacle, mise en scène par Micheal Lonsdale. Le 28 avril à 20h30, à Saint Gabriel à Saint Laurent sur Sèvre.

Ce spectacle est le fruit d’une double rencontre : celle d’artistes d’aujourd’hui avec Montfort, et celle de Montfort avec notre temps.

Il ne recherche ni la reconstitution historique, ni à susciter  une attitude de vénération.  Son désir … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter