Réflexions sur la papolâtrie pour la fête de la Chaire de Saint Pierre

Chers Amis du Refuge Notre-Dame de Compassion, A l’occasion de cette fête de la Chaire de Saint Pierre, je voudrais partager avec vous quelques réflexions qui me tiennent particulièrement à coeur, sur lesquelles je médite depuis fort longtemps, et que…

Scandale à Gesté : une pierre d’autel et des objets liturgiques retrouvés dans les gravats !

Si ce ne sont pas des sacrilèges, quel mot faudra-t-il utiliser ? Breizh Journal… Lire la suite…, dont l’excellent travail journalistique sur l’affaire de la “déconstruction” de l’église de Gesté n’est plus à établir, vient de publier un article accablant sur…

Le scandale de la destruction de l’église de Gesté

Pour que tout le monde aille défendre l’Eglise de Gesté dans le Maine et Loire afin d’empêcher sa démolition illégale ! Nouvel Arbitre et ses équipes se sont mobilisés sur place. On apprend en outre que cette Eglise a vu périr…

L’énorme scandale de la destruction profanatrice de l’église Saint-Jacques d’Abbeville

Comme l’écrivait Michel Janva du Salon Beige : « L’État n’entretient pas les biens qu’il a volés. Alors il finit par les détruire »… C’est la logique du système depuis plus de deux siècles, depuis les « biens nationaux » jusqu’aux « inventaires ».…

Entre les Femen, la christianophobie et le scandale financier, Science-Po touche le fond

En plus d’être plongée dans un immense scandale financier, la maison science-pro, dorénavant ex-école d’excellence, on découvre qu’elle refuse de placer une crèche dans  son marché de Noël, et qu’elle a déjà au moins une fois invité les extrémistes Femen…

Identitaires à la mosquée de Poitiers : scandale à géométrie variable. Pensez à Actup ou aux Pussy Riot

Notre classe politique et les commentateurs habituels de la vie de notre cher pays s’indignent fermement de l’action des identitaires à la Mosquée de Poitiers, pourtant réalisée de façon totalement non-violente et sans profanation puisque l’édifice n’est pas encore consacré. De l’autre…

Retour sur les manifestants “inculpés” lors du scandale de la pièce de Castellucci à Paris…

Une lectrice de ce blogue (merci Laure !) a laissé un commentaire d’intérêt sur un article du 13 février dernier. Comme je crains qu’il passe inaperçu, je le publie ici. On y découvrira comment le pouvoir politique et la justice s’y…

Traduire le site »