Tag: Séminaire Our Lady of Guadalupe (Denton – USA)

Entrées en Première Année à Wigratzbad (FSSP)

La Fraternité Saint-Pierre compte 14 nouveaux séminaristes en première année à Wigratzbad dont 4 Français :

Notre séminaire vient d’accueillir 14 nouveaux séminaristes, soit 7 pour chaque section. La section germanophone est très internationale, avec 3 Allemands, un Germano-Croate, un Hollandais et un Serbo-Hongrois. De même pour la partie francophone, où se côtoient 3 Français, un Franco-Suisse, un Américain, un Portugais et un Tchèque… ce qui au total fait 10 nationalités pour 14 séminaristes !

Lire la suite...

Rentrée à Denton

Fin août a eu lieu également la rentrée du Séminaire Our Lady of Guadalupe de Denton (USA), séminaire nord-américain de la Fraternité Saint-Pierre. Il compte cette année, 92 séminaristes (le nombre le plus élevé depuis sa fondation en 2000) et a accueilli 22 séminaristes en Première Année.

Retraite de rentrée du 27 août au 1er septembre 2017
Les séminaristes sont arrivés au séminaire fin août pour assister à leur retraite annuelle d’une semaine avant le

Lire la suite...

Un best-sellers du classique aux Etats-Unis

Le Séminaire nord-américain de la Fraternité Saint-Pierre, Our Lady of Guadalupe Seminary de Denton, a publié un CD de chant grégorien consacré à la messe de Requiem. Ce CD produit par Sony Classical a connu un franc succès sur Amazon avec plus de 5 000 exemplaires vendus en deux semaines.

 … Lire la suite...

Brève: Ordinations pour la Fraternité Saint-Pierre aux Etats-Unis

Ce samedi 26 mai, 7 diacres du Séminaire Our Lady of Guadalupe (Denton) seront ordonnés prêtres de la Fraternité Saint-Pierre à l’église des Saints Martyrs nord-américains à Lincoln (USA) par Mgr Terrence Pendergrast, archevêque d’Ottowa (Canada) à 10h.

Deux diacres seront ordonnés à Warrington (Angleterre) le 17 juin
Huit diacres seront ordonnés à Lindenberg le 1er juillet
Un diacre sera ordonné au Nigéria le 15 août
Et deux autres diacres seront ordonnés en fin d’année.… Lire la suite...

Le Séminaire Our Lady of Guadalupe de Denton

Le site de la Confraternité Saint-Pierre, dans sa lettre de février, présente le Séminaire de la Fraternité Saint-Pierre à Denton aux Etats-Unis. Il s’agit d’un second séminaire de la FSSP, après celui de Wigratzbad (Franco-allemand), mais celui qui a aujourd’hui numériquement parlant le plus de séminaristes (85 cette année). Demain, 11 février, 10 séminaristes seront ordonnés sous-diacres par Mgr Thomas Paprocki, évêque de Springfield (USA).

Le séminaire de la Fraternité aux Etats-Unis, par … Lire la suite...

Prises de soutanes, tonsures et ordinations à Denton (FSSP)

Le 22 octobre, alors que des prises de soutanes avaient lieu à Wigratzbad, 12 séminaristes du Séminaire Our Lady of Guadalupe (Denton – USA) recevaient la soutane et la tonsure. Le même jour, un diacre de la Fraternité Saint-Pierre, l’abbé Caleb Insco, a été ordonné prêtre par Mgr Bruskewitz. Il s’agit du 7ème prêtre ordonné cette année aux Etats-Unis et du 14ème prêtre ordonné pour la Fraternité Saint-Pierre depuis le début de l’année (2 … Lire la suite...

28ème anniversaire de l’érection canonique de la FSSP

Ce 18 octobre, la Fraternité Saint-Pierre fête le 28ème anniversaire de son érection canonique par le Saint-Siège en 1988. Chaque année à cette date (ou proche de cette date), les séminaristes de 2ème année reçoivent la soutane et sont tonsurés. Ils seront ainsi 25 séminaristes de Wigratzbad et Denton ce samedi 22 octobre.

[Original : latin]

COMMISSION PONTIFICALE ECCLESIA DEI Prot.No.234/88  

DECRET

La Commission Pontificale Ecclesia Dei, par la vertu des facultés spéciales qui lui

Lire la suite...

Rentrée dans les séminaires de la Fraternité Saint-Pierre

La rentrée a eu lieu dans les deux séminaires de la Fraternité Saint-Pierre, à Denton (USA) et à Wigratzbad (Allemagne). L’abbé Arnaud Evrat, qui est recteur de la Basilique Notre-Dame à Fribourg  et secrétaire général de la FSSP, donne quelques nouvelles de cette rentrée des séminaires et invite à prier pour les vocations. Les 2 séminaires de la FSSP ainsi que la maison de Saint-Ezechiel (Australie) accueillent cette année 31 jeunes en première année (dont Lire la suite...

12 nouveaux diacres à Denton (FSSP)

Le 12 mars, Mgr Andrew Cozzens, évêque auxiliaire de Mineapolis-St Paul (à 47 ans, il est un des plus jeunes évêques des Etats-Unis) a ordonné 12 diacres pour la Fraternité Saint-Pierre au Séminaire Our Lady of Guadalupe de Denton (USA).

D’autres photos et nouvelles du Séminiare de Denton ici… Lire la suite...

Sous-diaconats à Denton (USA)

Après l’ordination de 11 sous-diacres à Wigratzbad le 13 février, 12 autres séminaristes de la Fraternité Saint-Pierre du Séminaire Our Lady of Guadalupe (Denton – USA) ont été également ordonnés sous-diacres le samedi 20 février par Mgr Charles Morlino, évêque de Madison.

Dans quelques semaines (en mars pour Denton et en mai pour Wigratzbad), la Fraternité Saint-Pierre comptera donc 23 diacres ce qui devrait lui apporter, l’an prochain, sa plus importante promotion de prêtres … Lire la suite...

Rentrée à la Fraternité Saint-Pierre

Les séminaires de la Fraternité Saint-Pierre ont fait leur rentrée avec 38 nouveaux séminaristes en 1ère année. Le Séminaire Our Lady of Guadalupe (Denton, USA) a accueilli 18 nouveaux séminaristes et le Séminaire Saint-Pierre (Wigratzbad, Allemagne) en a accueilli 17, et la Maison Saint Ézéchiel (Australie) 3. La Fraternité Saint-Pierre compte actuellement 159 séminaristes en formation.

Retraite de rentrée à l’Abbaye de Flavigny pour les séminaristes Francophones de 1ère année, parmi eux 6 … Lire la suite...

Nominations à la Fraternité Saint-Pierre

L’abbé John Berg, Supérieur Général de la Fraternité Saint-Pierre, a renouvelé les mandats du Secrétaire et de l’Econome Général, ainsi que ceux des 2 recteurs des Séminaires de la FSSP.

Fribourg, le 9 juillet 2015

Plusieurs mandats arrivant à échéance, l’abbé John Berg, Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, a nommé, avec l’accord de son Conseil Général réuni le 1er et 2 juillet à Fribourg :
– l’abbé Patrick du Faÿ comme Supérieur du

Lire la suite...
Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter