Tag: Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine

Ordination pour les Missionnaires de la Miséricorde le 22 septembre

La Société des Missionnaires de la Miséricorde est heureuse de vous faire part de l’ordination sacerdotale de l’abbé Montfort Gillet, MMD.
Mgr Dominique Rey célébrera la messe pontificale d’ordination le samedi 22 septembre 2018, fête de la dédicace de la cathédrale de Fréjus, à 9h30 en la cathédrale Notre-Dame de la Seds à Toulon (ornements blancs).

Missionnaires de la Miséricorde… Lire la suite...

Prises d’habit et ordination pour les Missionnaires de la Miséricorde

Le vendredi 20 avril à 18h en l’église Saint-François de Paule de Toulon, au cours de la messe pontificale célébrée par Mgr Dominique Rey, Frère Sébastien, Guillaume le Gall et Clément Anouil recevront l’habit des Missionnaires de la Miséricorde. Ils feront aussi leur premier engagement temporaire dans la communauté.

Le 3 juin, solennité du Saint-Sacrement, à 10h30 également en l’église Saint François de Paule, Mgr Dominique Rey ordonnera diacre pour la Société des Missionnaires de Lire la suite...

Désirer le sacerdoce

L’abbé Fabrice Loiseau, Supérieur de la Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine, signe une tribune sur les vocations sur le site internet de sa communauté nous rappelant notamment que pour avoir les vocations dont l’Eglise a tant besoin il faut faire un véritable acte de foi dans le sacerdoce mais aussi désirer vraiment des vocations dans chaque famille.

Le 23 septembre dernier, nous avons eu l’immense joie d’avoir un nouveau prêtre et un nouveau

Lire la suite...

Changement à Draguignan

Un lecteur nous invite à diffuser l’information sur le changement d’église pour la célébration de la messe dans la forme extraordinaire à Draguignan qui a eu lieu il y a quelques semaines déjà.

Pendant des années, la messe dans la forme extraordinaire était célébrée uniquement dans la chapelle des Dominicaines du Saint Esprit à l’Institut Saint Joseph en semaine à 7h25 et le dimanche à 9h par l’aumônier de l’école. Depuis le Motu Proprio … Lire la suite...

Les Missionnaires de la Miséricorde ont besoin de vous

Fondée en 2005 par l’abbé Fabrice Loiseau dans le diocèse de Toulon, la Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine compte 3 implantations paroissiales : l’église Saint François de Paule (paroisse personnelle à Toulon), l’église Saint-Charles (à Marseille) et l’église des Minimes (à Draguignan), 6 prêtres, un frère et une quinzaine de séminariste en formation au Séminaire diocésain de la Castille (Toulon).

La communauté a fait l’acquisition d’un immeuble dans le centre de Toulon, qui Lire la suite...

Ordinations pour les Missionnaires de la Miséricorde

Dans quelques semaines, la Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine comptera un prêtre de plus :

La communauté est très heureuse de vous annoncer l’ordination sacerdotale de l’abbé Hugues de Franclieu et de l’ordination diaconale de l’abbé Montfort Gillet par Mgr Rey

Le samedi 23 septembre 2017, à 9h30 en la cathédrale Notre-Dame de la Seds de Toulon,

Par l’imposition des mains et le don de l’Esprit-Saint, son Excellence Monseigneur Dominique Rey, évêque de

Lire la suite...
Traduire le site »