Tag: Una Voce (France)

Una Voce cherche un nouveau local à Paris

Un lecteur nous invite à diffuser cette annonce d’Una Voce :

L’association Una Voce cherche un local pour son siège parisien.

L’association Una Voce doit quitter son siège actuel. Elle recherche une pièce d’environ 25 m2 dans Paris, à un prix raisonnable.

Una Voce, association d’intérêt général, œuvre depuis plus de cinquante ans pour la sauvegarde et le développement de la liturgie latine, du chant grégorien et de l’art sacré dans le sein de l’Église

Lire la suite...

Des nouvelles d’Una Voce France

Una Voce France organise samedi prochain son assemblée générale. Fondée en 1964, l’association cherche toujours à se développer alors que l’attrait pour le chant grégorien, notamment suite au Motu Proprio, est indéniable.

Extrait du site d’Una Voce

Chers amis,
Comment cacher que cette rentrée ne se fait pas sous le signe de la paix et de l’insouciance ? Certes notre Assemblée générale ne se déroulera pas sous protection policière comme la rentrée des écoles.

Lire la suite...

Una Voce: un nouveau logo et quelques changements

Una Voce France vient de changer de logo et veut favoriser la proximité avec ses adhérents et abonnés.

Una Voce désire être plus proche  de chaque adhérent, de chaque abonné. Un appel téléphonique, un courriel, une lettre arrivés à l’association, ce sont des avis, des demandes, des questions, des conseils, des nouvelles. Bref, des informations.
Una Voce entend consacrer le plus grand soin à traiter ces informations.
Cette plus grande proximité avec son public sera

Lire la suite...

Una Voce et la Miséricorde

Le dernier numéro de la revue d’Una Voce France consacre un long article à la Miséricorde, et notamment à Sainte Faustine ‘Messagère de la Miséricorde‘. On lira également l’entretien du RP Louis-Marie de Blignières, fondateur de la Fraternité Saint Vincent Ferrier, qui présente la communauté et son projet, en cours de réalisation, de construction d’une église conventuelle à Chémeré-le-Roi.

La  revue d’Una Voce est publiée tous les 2 mois et  propose un certain nombre … Lire la suite...

Les 50 ans d’Una Voce à Paris les 4 et 5 octobre (2/2)

Dans le numéro 79 du Baptistère, à l’occasion du Cinquantenaire d’Una Voce, Patrick Banken, président d’Una Voce France, revient sur les grands motifs d’espérance

Le Baptistère : En 50 ans, l’Église et sa liturgie ont connu de grands bouleversements menant en bien des cas plus ou moins à une perte du sens du sacré. Qu’est-ce qui a changé par rapport aux années 1960 ? Quels sont les grands motifs d’espérance ?
Patrick Banken : Nous

Lire la suite...

Les 50 ans d’Una Voce à Paris les 4 et 5 octobre (1/2)

Una Voce France va célébrer les 4 et 5 octobre prochains, en l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal à Paris, le Cinquantenaire de sa fondation. L’association française a été fondée en 1964 pour « sauvegarder et développer la liturgie latine, le chant grégorien et l’art sacré dans le sein de l’Église catholique romaine » ainsi que le précise l’article 1 de ses statuts. Par la suite, la FIUV (Fédération Internationale Una Voce) s’est développée pour fédérer les … Lire la suite...

Nouvelle présentation pour la revue d’Una Voce

L’Association Una Voce a été fondée à Paris en 1964 avant de se répandre partout dans le monde pour faire la promotion du chant grégorien et de la messe traditionnelle. Ses buts principaux sont « de s’assurer que le Missale Romanum (édition 1962) du pape Jean XXIII soit maintenu dans l’Église comme la référence de l’une des formes de célébration liturgique et que soit sauvegardé et promu l’usage du latin, du chant grégorien et de … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter